SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

    Vers la transformation digitale de mon entreprise !

    Loin d’être anecdotique, le digital est la clé de la compétitivité de votre entreprise. C’est à la fois plus d’efficacité, plus de souplesse et de nouvelles opportunités dans votre activité. Réussir sa transformation digitale, c’est rebattre les cartes et vous donner les moyens de faire jeu égal avec de plus grosses sociétés.


    Le digital : dans votre vie, dans votre entreprise

    Le digital, vous l’utilisez tous les jours dans votre vie personnelle : votre Smartphone est devenu un compagnon indispensable grâce à ses applications si pratiques, votre tablette s’avère confortable pour échanger avec vos amis sur les réseaux sociaux…

    Par ailleurs, tous les jours ou presque, les médias présentent les exploits des géants de l’Internet qui ne cessent d’innover – que ce soit dans la Silicon Valley ou ailleurs. 

    Et entre les deux, il y a votre entreprise. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : elle aussi est concernée et devra très certainement réaliser sa transformation digitale ! On vous explique pourquoi…

    Pour quelles raisons opérer la transformation digitale de votre entreprise ?

    Si « Entreprise digitale » peut paraître un bien grand mot, elle recouvre une réalité très concrète. Pour le dire simplement, une entreprise digitale est une entreprise qui a été transformée par les technologies numériques. 

    1. Davantage de performance

    Plusieurs technologies combinent leurs effets pour rendre vos collaborateurs plus efficaces. La première, c’est le cloud, ou l’informatique en nuage, si vous préférez. Plus besoin d’investir dans des logiciels compliqués à maîtriser, à installer et à mettre à jour. En quelques clics, vous disposez d’une messagerie et d’un agenda intelligents et accessibles partout, sur tous vos appareils. Désormais, vous pouvez travaillez sur des projets avec vos collaborateurs et partagez des documents à l’aide de ces outils collaboratifs. Et pour vos besoins métiers, vous disposez aussi simplement de logiciels spécialisés : CRM, comptabilité, commercial…Le plus beau, c’est que tous ces outils accompagnent la croissance de votre entreprise : que vous ayez deux salariés ou cent, vous disposez d’emblée des mêmes fonctionnalités, que vous complétez au fur et à mesure de votre développement, et cela, à moindre coût.

    2. Pour davantage de souplesse dans l’organisation de votre travail

    Fini les gros ordinateurs encombrants et leur quantité de fils. Portables, tablettes et connexions sans fil vous permettent de redessiner comme bon vous semble vos espaces de travail, de constituer à la volée des équipes projets qui seront prêtes à travailler quel que soit l’endroit où cela se passe – à l’atelier, au garage, en réunion ou en boutique ! Car cette agilité, l’entreprise digitale la retrouve également hors de ses murs via des outils collaboratifs performants. Vos commerciaux, vos agents en intervention et vous-même, lorsque vous êtes en déplacement, restez en permanence connectés. Une information cruciale à vérifier avant de répondre à un client ? Besoin de l’avis d’un collègue ? Une proposition commerciale à envoyer de toute urgence depuis l’aéroport ? Les outils nomades (Smartphones, tablettes,logiciels en mode cloud…) vous permettent de faire tout cela, décuplant votre performance sur le terrain.

    3. Pour des relations facilitées

    La troisième raison qui poussera votre entreprise à opérer sa transformation digitale concerne vos relations avec vos interlocuteurs : clients, prospects, partenaires…et collaborateurs. Votre entreprise devient sociale : vos clients peuvent vous donner des conseils, vous remonter des problèmes, et faire connaître votre entreprise, le tout en direct, sur les médias sociaux. Les outils numériques vous permettent d’écouter ces précieuses remontées d’information et de converser avec vos clients…

    4. Pour s’ouvrir aux opportunités de demain

    Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Les technologies évoluent sans cesse, créant de nouvelles opportunités pour votre entreprise. Les objets connectés, par exemple, créent de nouveaux marchés, dans tous les secteurs. Artisans, vous pourrez proposer à vos clients des objets communicants, qui leur permettront de suivre l’usure des produits ou de commander des pièces détachées ; commerçants, la voiture connectée vous permettra d’échanger avec vos commerciaux en temps réel ; industriels, vos équipements vous renverront des données vous permettant de suivre vos processus sur votre tablette, au travers de tableaux de bord mis à jour en direct ; et ce ne sont que quelques exemples...

    La transformation digitale de votre entreprise est à votre portée !

    Vous l’aurez compris, l’entreprise digitale, ce n’est pas que de la technologie, c’est avant tout une nouvelle façon de concevoir le business. Ses trois mots d’ordre sont modularité, évolutivité et souplesse. Quelle que soit sa taille, votre entreprise peut donc entamer sa transformation digitale.

    Quelques bonnes pratiques peuvent vous y aider. La première, c’est de rester à l’écoute des innovations. Intéressez-vous au sujet, faites une petite veille, sans oublier de faire confiance à vos collaborateurs : ce sont souvent eux qui vous donneront de bonnes idées.

    Le deuxième conseil, c’est de privilégier des outils collaboratifs et des solutions qui se parlent entre elles. Faites en sorte que votre messagerie s’interface bien avec votre agenda, et que votre CRM puisse puiser ses contacts dans votre carnet d’adresses, par exemple ; dans le même ordre d’idée, renseignez-vous pour savoir si vos solutions digitales seront compatibles avec vos outils métier existants. Enfin, optez pour des solutions dont le matériel et les logiciels sont en cohérence.

    Pour cela, rien de tel que de vous faire accompagner. Fuyez les « vendeurs d’outils », et tournez-vous plutôt vers des partenaires, qui sauront comprendre votre besoin, vous proposer des solutions vraiment adaptées et vous aider à les prendre en main.

    Encore un dernier conseil, peut-être le plus important : lancez-vous ! Réussir sa transformation digitale passe, avant tout, par de la pratique. Faites-nous confiance : une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !


    Transformation digitale, outils collaboratifs

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits