ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Internet et Réseaux

    CHU DE DIJON : 1300 PERSONNES EN TÉLÉTRAVAIL DU JOUR AU LENDEMAIN

    Le 11 mars dernier, le CHU de Dijon a dû mettre subitement du jour au lendemain 1 300 personnes en télétravail (le personnel administratif, les médecins, les aides-soignants, etc.). 


    Même si leurs infrastructures réseau sont largement dimensionnées pour soutenir une telle charge, elles n’étaient pas prévues pour supporter un si grand changement et en si peu de temps. Il manquait principalement des activations logicielles pour permettre à un grand nombre de personnes de pouvoir travailler à distance. Il fallait également prévoir une augmentation de la puissance des capacités du pare-feu.

    22/07/2020 min de lecture

    Une collaboration de longue date avec SFR Business

    SFR Business assure la sécurité globale du réseau (antispam, proxy, antivirus, etc.) du CHU de Dijon depuis 2010, à travers des solutions de service comprenant la veille, l'intégration et l'accompagnement du service. Le CHU renouvelle sa confiance à SFR Business tous les 4 ans via un marché public, ce qui permet à une partie de son personnel de télétravailler de manière sécurisée. 


    Face à sa situation, le CHU de Dijon a de nouveau fait appel à SFR Business pour l'accompagner dans cette transition.

    A lire aussi
    SECURITE

    Comment protéger sa messagerie d'entreprise ?

    Le CHU de Dijon obtient des licences temporaires en une journée

    L’activation de nouveaux logiciels prend généralement quelques jours, le temps de valider les demandes de cotation. Mais dans le contexte sanitaire lié au COVID-19, il était impensable que le travail des collaborateurs de l'hôpital soit impacté. 


    SFR Business a donc raccourci ces délais en activant des licences temporaires (licences Mobile Secure Checkpoint) en une seule journée. Cela a permis d’augmenter les capacités du pare-feu et de télétravail : très rapidement, 1 300 personnes ont pu se connecter en simultané au réseau du CHU grâce à des accès sécurisés par VPN, contre quelques dizaines en temps normal. 

    Le CHU de Dijon salue la qualité d’écoute et de compréhension de son partenaire historique

     «  J’ai grandement apprécié la réactivité, la capacité d’écoute et de compréhension de mes interlocuteurs SFR Business. Je suis fortement satisfait de la prestation effectuée en urgence. SFR Business est un partenaire à forte valeur ajoutée sur lequel j’ai pu compter dans un contexte inédit de part et d’autre. »

     indique Guillaume Michéa, Réponsable Réseau et Communications au CHU de Dijon.


    SFR Business a répondu présent en temps et en heure à la demande d’urgence du CHU de Dijon. L’activation des licences temporaires, effectuée en un délai très court, a empêché que les accès au réseau ne soient interrompus durant plusieurs jours, ce qui lui a qui a permis de gérer au mieux la pandémie en cours à l’époque.

    Solutions de télétravail

    Softphone, messagerie instantanée, conferencing et téléphonie mobile Découvrir la solution SFR Business

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner