Box Fibre Entreprise jusqu'à 2Gb/s pour booster votre activité. Exclu web à 40€HT /mois. Cliquez ici pour en savoir plusNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Boutique en ligne MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

    Le Mobile Device Management contrôle vos terminaux mobiles

    Parce que le nombre de smartphones et de tablettes ne cesse d'augmenter en entreprise, une solution de MDM (Mobile Device Management) s'avère nécessaire pour leur gestion.


    Les gains

    1. La sécurité.
    C'est l'élément essentiel d'une solution de gestion des appareils mobiles (MDM), puisqu'il est possible de créer des sauvegardes, d'effacer à distance les données d'un terminal perdu ou volé, et de bloquer le roaming data lors d'un déplacement à l'étranger, entre autres. Toutes ces actions peuvent être menées par le gestionnaire du parc, mais aussi par l'utilisateur lui-même depuis n'importe quel PC, via une interface web du MDM.

    2. La maintenance.
    La mise à jour d'une application, voire du système d'exploitation d'un terminal mobile en mode OTA (Over the air), peut être confiée à la solution de MDM.

    3. Le contrôle.
    Effectuer du dépannage à distance, inventorier un parc, définir des profils pour filtrer l'accès au système d'information, vérifier l'intégrité des terminaux (afin d'éviter l'installation d'applications non sollicitées par la DSI), géolocaliser les terminaux, observer la consommation voix et données en temps réel constitue autant d'éléments de contrôle qu'autorise le MDM.

    Les limites

    1. L'enrôlement.
    Aujourd'hui, déclarer un smartphone ou une tablette dans un MDM par une simple connexion au système d'information, à distance, s'avère impossible ; ce qui serait pourtant pratique face au phénomène grandissant du BYOD (lire aussi : Qu’est-ce que le BYOD ?). Il faut préalablement disposer physiquement du terminal pour l'enrôler dans une solution de MDM.

    2. La compatibilité.
    Android, iOS, RIM, Symbian, Windows Phone : les systèmes d'exploitation sont nombreux. Une seule solution de MDM est rarement capable de gérer finement un parc de mobiles hétérogène.

    3. La connexion.
    La meilleure solution de MDM ne sert pas à grand-chose si les terminaux qui lui sont rattachés ne se trouvent pas dans une zone de couverture 3G ou WiFi, ce qui est fréquent en dehors de l'entreprise (transports, bâtiments, zones blanches).

     

    géolocalisation, sécurité informatique, os mobile, BYOD, smartphone, tablette tactile

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits