Mobile
Tous les forfaits 4G pour les entrepreneurs, les smartphones et les options de mobilité.
Téléphonie d'entreprise
Découvrez toutes les offres de Téléphonie compatibles avec vos équipements et les abonnements de téléphonie fixe tout inclus.
Des offres simples et économiques, sans changer vos habitudes ni vos numéros !
Standard
Téléphonique
Regroupez en une seule offre votre standard téléphonique et vos forfaits de téléphonie fixe, mobile et Internet avec les solutions Pack Business
Internet
Testez votre éligibilité à la fibre optique entreprise et choisissez l'offre Internet Très Haut Débit qui vous convient.
Relation Client
Numéros Spéciaux, cross-canal, SMS pro, toutes les solutions pour répondre aux enjeux de la Relation Client à l’heure du digital
Sécurité
La protection des réseaux d'entreprises et des données est primordiale.
Découvrez toutes les solutions de sécurité informatique pour protéger votre Business
Solutions ICT
Tout un catalogue de solutions et de services experts, de l'intégration à l'exploitation
Solution prisées par les petites entreprises, les solutions télécom packagées ont le vent en poupe. Zoom sur ce produit avec Marie-Pierre Monget, de la société Saphelec.
Parce qu'elles permettent de regrouper plusieurs fonctionnalités, les solutions télécom packagées sont souvent adoptées par les entreprises, notamment celles de taille modeste. « Nous proposons deux sortes de solutions télécom packagées ; les Pack Business SFR », explique Marie-Pierre Monget, de la société Saphelec, qui commercialise ces solutions. « Il y a le Pack Business Entrepreneurs et le Pack Business Entreprises. Le premier s'adresse surtout aux TPE, et permet d'accéder à toutes les fonctions d'un standard téléphonique, sur la technologie GSM. Sauf que, bien sûr, il n'y a pas de standard physique à gérer puisque tout est à distance. Le Pack Business Entreprises s'adresse surtout aux sociétés de plus de 10 salariés, et c'est une solution par IP. Elle est un peu plus chère et nécessite parfois du câblage, c'est pourquoi elle est moins prisée des TPE, qui privilégient souvent la mobilité. »
Les avantages de ce type de solutions télécom sont multiples : « il y a d'abord le coût », poursuit Marie-Pierre Monget. « Un standard téléphonique physique coûte de 10 000 à 30 000 euros. Là, vous n'avez pas cette dépense à effectuer, et vous payez selon votre utilisation du standard. Par ailleurs, un standard est rapidement obsolète, il faut le faire évoluer en permanence pour qu'il accepte les dernières fonctionnalités. Là, vous avez une solution évolutive, facile d'utilisation, qui va intégrer le coût de l'abonnement, des communications et de la fourniture du matériel pour la maintenance. Vous avez une seule facture, un seul interlocuteur, là où ils sont multiples avec le standard classique », note Marie-Pierre Monget.
Réputés parfois rétifs à l'innovation, les entrepreneurs accueillent-ils favorablement ces solutions télécoms ? « Oui, de plus en plus », répond Marie-Pierre Monget. « Il y a quelques années, c'était encore nouveau et un peu inquiétant pour eux, d'autant qu'en France nous avons bien souvent la culture de l'achat et du matériel physique. L'idée même du cloud était un peu effrayante, mais aujourd'hui on en parle de plus en plus, c'est bien accueilli et c'est même une demande de la part des entreprises qui veulent en finir avec les pannes, les problèmes de maintenance, etc. »
Ouverts, donc, à ce type de solutions télécoms, les entrepreneurs les apprécient d'autant plus à l'usage : « surtout dans la mesure où nous les accompagnons pour déployer ces packs », détaille Marie-Pierre Monget. « En étant didactiques, en faisant des actions de formation, on permet aux décideurs d'avoir la main sur ce système. Dans le cas contraire, ils auraient le sentiment d'avoir acquis une solution sous-utilisée, donc trop chère », relève-t-il. « Le besoin d'avoir un standard vocal interactif plus poussé que celui de base, par exemple, fait partie des demandes régulières. Mais ensuite les utilisateurs gèrent tout cela à leur guise et les responsables informatiques sont autonomes, ce qu'ils apprécient en général », conclut Marie-Pierre Monget.