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    Pack Business Unifié : SFR Business et Cisco Webex s’allient pour favoriser le travail hybride

    Si 2020 a marqué l’avènement du télétravail, 2021 est définitivement l’année du travail hybride qui combine travail au bureau et à distance. Alors que les salariés s’habituent encore à travailler depuis des endroits différents, il est crucial d’adopter les bons outils pour garantir la bonne collaboration des équipes. Cette transformation, déjà bien amorcée par les grands groupes, concerne aussi les ETI et les PME. 


    C’est pourquoi SFR Business a conçu le Pack Business Unifié. Cette offre innovante, qui répond aux besoins des petites et moyennes entreprises, a été pensée en partenariat avec un autre acteur majeur du marché : Cisco. 


    Emmanuel Pugliesi (Directeur Exécutif, Division Entreprises chez SFR Business) et Laurent Degre (Vice President et General Manager de Cisco France) vous expliquent les avantages de cette offre unique.

    02/09/2021 min de lecture
    Travail hybride

    S’équiper face aux nouveaux enjeux posés par le travail hybride

    L’essor du travail hybride a bouleversé les habitudes des entreprises qui doivent s’adapter à trois nouveaux enjeux.


    La multiplication des accès à l’espace de travail 

    Le travail hybride se matérialise par une multiplication des lieux de travail. Bureau, domicile des salariés, espaces de coworking, cafés, trains, aéroports... Les entreprises constatent le nomadisme croissant des salariés et s’organisent en conséquence pour maintenir la performance et la cohésion des équipes.


    En parallèle, le nombre de terminaux utilisés pour accéder aux environnements de travail est en constante augmentation : 38% des télétravailleurs déclarent utiliser davantage d’appareils qu’ils utilisent pour travailler(1).. Les collaborateurs utilisent non seulement leur PC portable, leur tablette et leur mobile professionnel, mais aussi leurs appareils personnels.


    En plus d’équiper leurs salariés, le défi pour les entreprises  est de proposer un accès simple et fluide à l’espace de travail, quel que soit le lieu de travail ou le terminal utilisé.


    La cybersécurité

    La multiplication des lieux de travail et des terminaux utilisés augmente les risques de cyberattaques. Le nombre d’accès au SI de l’entreprise s’en trouve largement accru et constitue autant de portes d’entrée pour les cybercriminels. Pendant la crise sanitaire, les collaborateurs ont été particulièrement ciblés. Phishing, rançongiciel…  le nombre de cyberattaques a été multiplié par 4 en France en 2020.(2)


    Pour s’en prémunir, il convient d’abord d’adopter les mesures techniques adéquates, par exemple effectuer régulièrement des sauvegardes pour ne pas être paralysé en cas d’attaque, ou encore de minimiser les données en effaçant celles qui sont obsolètes ou ne sont plus utilisées.

    Par ailleurs, il convient de sensibiliser les collaborateurs et d’opter pour des outils collaboratifs chiffrés de bout-en-bout afin de garantir la confidentialité de tous vos échanges et de vos documents.


    En parallèle, la démocratisation de la collaboration à distance a été accompagnée par la hausse du shadow IT, c'est-à-dire l’utilisation d’appareils, de logiciels, et d’applications par les collaborateurs sans l'approbation du service informatique. Un appareil ne disposant pas d’un antivirus performant, un logiciel n’étant pas utilisé dans sa dernière version… Le shadow IT accroît les risques d’exposition à des failles de sécurité et de compromission des données de l’entreprise. 


    C’est pourquoi l’encadrement de la collaboration en ligne passe par une solution complète et sécurisée.


    Le choix des outils collaboratifs 

    Pour permettre à leurs salariés de collaborer efficacement à distance, les PME peuvent opter pour des outils numériques. Visioconférence, partage de documents, messaging, tableau blanc…Il existe une myriade de solutions sur le marché.


    Afin de rendre votre espace de travail accessible depuis n’importe quel lieu et n’importe quel terminal, l’idéal est de choisir une solution SaaS hébergée dans le Cloud. Celle-ci devra proposer l’ensemble de ces fonctionnalités collaboratives nécessaires à la productivité de vos équipes. Le chiffrement de bout-en-bout des échanges est une autre exigence à considérer.

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    Le partenariat SFR Business - Cisco Webex

    Face à ces enjeux, SFR Business et Cisco ont conjugué leurs savoir-faire pour concevoir une offre à la hauteur des attentes des PME. Chacun leader de leur marché respectif, les deux partenaires se sont appuyés sur leur complémentarité et leur expérience commune - SFR est partenaire Gold de Cisco depuis de nombreuses années - pour accompagner la transformation digitale des entreprises


    D’un côté, l’aspect téléphonie hébergée sur le réseau SFR et de l’autre, la suite collaborative Cisco Webex, unique et complète. Résultat : l'offre Pack Business Unifié, qui répond en tout point aux nouveaux besoins des PME.



    Interview vidéo d'Emmanuel Pugliesi (Directeur Exécutif, Division Entreprises chez SFR Business) et Laurent Degre (Vice President et General Manager de Cisco France).

    Les bénéfices du Pack Business Unifié pour votre entreprise

    La liste des avantages offerts par le Pack Business Unifié est longue :

    • Un standard téléphonique adapté au travail à distance, accessible depuis n’importe quel mobile ou accès Internet. Le Pack Business Unifié vous permet de gérer vos lignes en toute autonomie et d’activer les services de téléphonie et de collaboration en quelques clics, quand vous le souhaitez, même pour une situation de télétravail temporaire.

    • Un gain de temps considérable en regroupant au sein d’une solution unique votre service de téléphonie, vos outils de visioconférence, de messaging, de création et partage de documents…

    • Une expérience de collaboration exceptionnelle depuis n’importe quel lieu et n’importe quel terminal. Le Pack Business Unifié met l’accent sur la fluidité et la qualité des échanges pour garantir la performance de vos équipes dans un contexte hybride.

    • La simplicité d’utilisation de la solution s’adapte à tous les profils d’utilisateurs, même ceux n’étant pas à l’aise avec les nouvelles technologies. Ainsi, faire adhérer vos collaborateurs à cet outil de travail innovant sera un jeu d’enfant.

    • Des échanges en toute sérénité grâce au chiffrement de bout-en-bout. Face à la recrudescence des cyberattaques, la sécurité de vos documents et de vos conversations est intégralement garantie.

    • Un budget maîtrisé avec un seul forfait et un seul fournisseur pour tous vos services de téléphonie et de collaboration dans une solution tout-en-un, sans coûts cachés. 

    • La compatibilité avec les autres outils majeurs du marché comme Salesforce ou encore Slack. Vous pouvez connecter votre existant et les outils déjà installés avec le Pack Business Unifié pour optimiser la circulation de l’information et améliorer la collaboration interne.


    Avec la démocratisation du travail hybride, le lieu de travail et les terminaux utilisés ne doivent plus être une barrière au travail d’équipe. Grâce au Pack Business Unifié, vous pouvez désormais vous adapter à cette nouvelle organisation du travail et proposer à vos équipes une expérience de collaboration exceptionnelle.

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    Une expérience de collaboration exceptionnelle, quel que soit votre lieu de travail Découvrez Pack Business Unifié

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    (1)Article It Social, publié le 19 mai 2021
    (2)Article PBI France, publié le 21 mai 2021