BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Partager l'article

Les objets connectés, une réelle opportunité pour booster la croissance des entreprises

Spécialisée dans les réseaux de communication de l’Internet des objets, Sigfox, accompagne les entreprises souhaitant créer des services innovants pour booster leurs performances.

Ludovic Le Moan, Directeur général de Sigfox, nous explique en quoi les objets connectés sont un puissant vecteur de croissance.



Comment Sigfox a réussi à gagner une telle notoriété ?

En tant qu’opérateur Télécom, notre activité est entièrement axée autour de l'internet des objets. Notre réseau mondial nous assure facilement la connexion de milliards d’objets à Internet.

Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de donner de l’intelligence aux objets nous entourant, aussi bien pour des camions, des alarmes de sécurité, que des machines à laver ou des ampoules !

Nous disposons d’un nombre incalculable d’applications pour les objets du quotidien, comme pour ceux du domaine industriel, du secteur tertiaire ou encore celui de la construction et de la distribution.


Quel rôle joue Sigfox auprès de ses clients ?

Pour améliorer leurs processus et créer des services novateurs, les entreprises doivent connecter tous leurs actifs. Elles collectent et exploitent ainsi des milliers de données, tout en réduisant leurs coûts. L’IoT est indéniablement un formidable vecteur de croissance pour les entreprises. 

Depuis la création de Sigfox, en 2010, notre objectif est de booster les performances des entreprise grâce au big data et aux objets connectés. Notre partenariat avec SFR Business nous permet aujourd’hui de répondre à leurs attentes et besoins. Avec l’offre de connectivité bas débit Sigfox, couplée à celle haut débit de SFR Business, nous leur offrons ce qu’il y a de mieux.



A VOIR
replay webinar : Iot place, le pilotage des objets est aujourd'hui facile !


Quels sont les avantages des objets connectés pour les entreprises ?

Notre offre repose sur une solution de connectivité mondiale. Peu énergivore et économique, elle assure la préservation de la batterie des objets connectés durant plusieurs années. Les entreprises peuvent ainsi mettre en place un éventail de services innovants, à forte valeur ajoutée.Quel que soit le secteur d’activité,BTP, logistique, grande distribution ou encore transport, l’entreprise est assurée de bénéficier d’une connectivité de sa flotte d’actifs, et ce, à coût maîtrisé. Le matériel de l’entreprise (palettes, containers, etc.) est ainsi, non seulement localisé et suivi, mais aussi protégé du vol.

Parallèlement, l’entreprise peut aussi mettre en œuvre un service géomarketing assurant une parfaite optimisation de la distribution de ses produits sur une zone géographique préalablement définie.

L’Internet des objets assure également l’optimisation des parcs et des coûts immobiliers. Par exemple, une banque connectant ses locaux peut à présent contrôler le flux de personnes pour une meilleure gestion de ses espaces. Les bureaux les moins utilisés peuvent ainsi être mieux exploités.

Pour les biens de consommation, le principe est similaire. En connectant ses produits, un constructeur de gros électroménager peut développer des fonctionnalités répondant mieux aux usages des consommateurs. Pour l'optimisation des produits, le big data est un formidable outil. Nos clients savent que les objets connectés ont un bel avenir et, grâce à la connectivité Sigfox, ils gagnent chaque jour en rentabilité et compétitivité.


Interview de Ludovic Le Moan - SIGFOX


objets connectés, Internet des objets, IoT, big data, Sigfox, SFR Business

Partager l'article