Comment comprendre les frais supplémentaires sur votre facture SFR Business
Vous constatez des frais additionnels sur votre facture SFR Business ? Ce guide vous aide à comprendre leur origine : achats de contenus, appels vers numéros spéciaux, abonnements à des services tiers et options facturées.
Retrouvez des explications claires et des conseils pour gérer vos consommations et éviter les surprises.
01 Informations sur la facturation des achats de contenu additionnel
Les consommations facturées au-delà ou hors forfait
Il s’agit d’achats à l’acte ou abonnements à un service ou contenu numériques.
Ces achats apparaissent sur votre facture mobile dans les consommations facturées au-delà ou hors forfait

Quelques exemples :
- Le paiement du parking par SMS
- Les paiements dans les stores d’applications
- Les achats de jeux SFR jeux - le téléchargement / restauration de répertoire
- Les achats de titres SFR presse
- Certaines options payantes de SFR tv
- Appels vers numéros courts à 4 chiffres (jeux, radios, etc...)
Comment ça marche ?
Sms+ ou Internet+ vous propose des solutions de paiement à l’acte ou à l’abonnement.
Facturation à l’acte : vous envoyez un mot clé à un numéro sms+ et en retour, l’éditeur vous livre le service ou contenu demandé.
- Facturation par abonnement : vous envoyez un mot clé à un numéro sms+. Vous recevez ensuite une demande de confirmation d’abonnement à laquelle vous répondez OK.
Une fois abonné, vous recevrez régulièrement votre contenu.
Pour une désinscription simple et immédiate, il suffit d’envoyer stop au numéro court (sms non surtaxé).
Vous souhaitez plus d’informations sur sms+, son mode d’inscription et de désinscription ?
Site info conso multimédia
Lutte contre le spam
02 A quoi correspond la facturation d’un appel vers RSVA – Service Tiers ?
Il s’agit de communications émises vers des numéros spéciaux permettant d’accéder, par exemple, à des jeux, des prévisions météorologiques, de voter lors d’une émission télé, à des services de vente à distance ou bien encore à des services publics.
Il y a une distinction du prix de l’appel et le prix du service :
- Le prix de la communication est déterminé par votre opérateur téléphonique,
- Le prix du service est déterminé par l’éditeur de service.

Les règles de facturation d’un appel vers un numéro SVA sont identiques depuis un téléphone fixe ou un mobile.
Cette tarification s’accompagne d’une signalétique simple et claire qui permet de savoir combien va coûter un appel vers un numéro SVA.
Cette nouvelle tarification s’accompagne d’une signalétique simple et claire qui permet de savoir combien va coûter un appel vers un numéro SVA.
03 Les différents types de numéros
Les numéros 100% gratuits

Exemple : Les numéros à 4 chiffres commençant par 30 ou 31 et les numéros à 10 chiffres commençant par 0800 à 0805.Les numéros au prix d’un appel local

Exemple : Les numéros à 10 chiffres commençant par 0806 à 0809.Les numéros Service payant et prix d’un appel local

Exemple : Les numéros à 10 chiffres commençant par 081, 082 et 089 et les numéros à 4 chiffres commençant par 32 à 39.
Pour aller plus loin
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel : retrouvez ici toutes les informations sur un numéro de service à valeur ajoutée : son tarif, le nom de l’éditeur du service...
Site de l'Arcep
04 Informations sur les services de facturation pour les comptes tiers
La rubrique « Services pour le compte de tiers » comporte tous les produits et services pour lesquels SFR Business assure, pour le compte de tiers, la facturation et la collecte des paiements.
Elle représente tous les achats et abonnements effectués auprès de partenaires de SFR (services tiers).
Exemple : les options Protect Ecran et Protect Avancé sont commercialisées en partenariat avec Assurant Frances et sont facturées pour le compte de tiers :