ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    FACTURES

    Comment comprendre votre facture mobile ?

    Vos factures sont accessibles 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client via la rubrique "Vos factures"

      1

      L’Eco facture :

      seule la page de garde est envoyée au format papier Les annexes sont mises à disposition chaque mois sur votre Espace Client

      2

      L’e-Facture :

      facture 100% dématérialisée et reconnue fiscalement Synonyme : facture électronique. Une notification par email avertit de la mise à disposition de votre e-facture sur l’Espace dans la rubrique « Vos factures / Efacture ».

      Votre facture mobile se compose des documents suivants :

      Une page de garde et 2 annexes :

      • Synthèse par offre
      • Détail par compte client

      1

      La page de garde restitue une synthèse des coûts facturés chaque mois avec :

      • Le montant total des abonnements et des options
      • Le montant total des consommations
      • Le montant total des autres prestations ponctuelles
      • Le montant total des services facturés pour le compte de tiers
      • Le montant total des remises

      Elle fait également apparaître :

      • Le montant total HT de la facture
      • Le montant de TVA avec les taux de TVA appliqués
      • Le montant TTC de la facture
      • La date limite de paiement de la facture

      A noter

      Les annexes « Synthèse par offre » et «Détail par compte client » vous permettent d’obtenir la liste détaillée des abonnements, des options, des consommations facturées et des remises attribuées jusqu’au niveau le plus fin de la flotte mobile.

      2

      La « synthèse par offre » ou « détail par offre » est divisée en plusieurs rubriques

      "Vos abonnements, options et services" recense :

      • Le nombre d’abonnements, de services ou d’offres souscrits
      • Leurs prix unitaires
      • Le montant total brut HT
      • Les remises applicables
      • Le montant total HT avant remise applicable et le montant total HT après remise applicable

      "Vos consommations facturées" recense :

      • Les communications comprises dans le forfait, détaillées par offres
      • Les communications au-delà ou hors forfait (Communications non incluses dans votre offre)
      • Les quantités consommées
      • Le montant total HT

      "Vos autres prestations" recense :

      • Les prestations diverses et ponctuelles (Ex: frais de mise en service)
      • Les réductions accordées
      • Le total de toutes les prestations
      3

      Le détail par compte client précise le détail par site des éléments de facturation.

      Les comptes clients sont les sites géographiques où se situent vos équipements de téléphonie, d’accès internet. Dans le cas de plusieurs sites, une page sommaire vous indique la liste des sites et renvoie vers la page adéquate.

      Pour chacun des comptes clients, les charges sont ventilées par n° de ligne mobile et utilisateur Le détail des coûts facturés est présenté comme suit :

      • Le nombre et le montant total HT, détaillé par abonnements, options et service
      • Remises accordées par SFR
      • Les autres prestations ou services facturés
      • La TVA appliquée sur chaque charge

      Télécharger le Guide de lecture de la facture mobile.

    Pour aller plus loin

    Si vous êtes déjà client SFR Business, votre facture évolue à partir du 16 Juin 2019 !

    1. Des libellés plus simples et plus explicites
    2. Un regroupement plus homogène de vos abonnements, options et consommations

    Télécharger le guide des évolutions de la facture

    Accédez à votre espace client