FACTURES
Comment comprendre votre facture mobile ?
Vos factures sont accessibles 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client via la rubrique "Vos factures"
Les formats de facture
L’Eco facture :
seule la page de garde est envoyée au format papier Les annexes sont mises à disposition chaque mois sur votre Espace Client
L’e-Facture :
facture 100% dématérialisée et reconnue fiscalement Synonyme : facture électronique. Une notification par email avertit de la mise à disposition de votre e-facture sur l’Espace dans la rubrique « Vos factures / Efacture ».
Les constituants de votre facture
- Synthèse par offre
- Détail par compte client
- Le montant total des abonnements et des options
- Le montant total des consommations
- Le montant total des autres prestations ponctuelles
- Le montant total des services facturés pour le compte de tiers
- Le montant total des remises
- Le montant total HT de la facture
- Le montant de TVA avec les taux de TVA appliqués
- Le montant TTC de la facture
- La date limite de paiement de la facture
- Le nombre d’abonnements, de services ou d’offres souscrits
- Leurs prix unitaires
- Le montant total brut HT
- Les remises applicables
- Le montant total HT avant remise applicable et le montant total HT après remise applicable
- Les communications comprises dans le forfait, détaillées par offres
- Les communications au-delà ou hors forfait (Communications non incluses dans votre offre)
- Les quantités consommées
- Le montant total HT
- Les prestations diverses et ponctuelles (Ex: frais de mise en service)
- Les réductions accordées
- Le total de toutes les prestations
- Le nombre et le montant total HT, détaillé par abonnements, options et service
- Remises accordées par SFR
- Les autres prestations ou services facturés
- La TVA appliquée sur chaque charge
Votre facture mobile se compose des documents suivants :
Une page de garde et 2 annexes :
La page de garde restitue une synthèse des coûts facturés chaque mois avec :
Elle fait également apparaître :
A noter
Les annexes « Synthèse par offre » et «Détail par compte client » vous permettent d’obtenir la liste détaillée des abonnements, des options, des consommations facturées et des remises attribuées jusqu’au niveau le plus fin de la flotte mobile.
La « synthèse par offre » ou « détail par offre » est divisée en plusieurs rubriques
"Vos abonnements, options et services" recense :
"Vos consommations facturées" recense :
"Vos autres prestations" recense :
Le détail par compte client précise le détail par site des éléments de facturation.
Les comptes clients sont les sites géographiques où se situent vos équipements de téléphonie, d’accès internet. Dans le cas de plusieurs sites, une page sommaire vous indique la liste des sites et renvoie vers la page adéquate.
Pour chacun des comptes clients, les charges sont ventilées par n° de ligne mobile et utilisateur Le détail des coûts facturés est présenté comme suit :
Pour aller plus loin
Si vous êtes déjà client SFR Business, votre facture évolue à partir du 16 Juin 2019 !
- Des libellés plus simples et plus explicites
- Un regroupement plus homogène de vos abonnements, options et consommations