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    Comment comprendre et analyser votre facture mobile SFR Business

    Ce guide vous aide à décrypter votre facture mobile SFR Business. Découvrez les différents formats (Eco-facture, e-facture), les éléments qui la composent et le détail des abonnements et options. Apprenez également à identifier les « autres prestations » et à comprendre les ajustements liés aux changements d’offres ou aux frais ponctuels.
    Accédez à des conseils pratiques pour mieux gérer vos dépenses et vos documents via l’Espace Client.

    01 Les formats de facture

    1. L’Eco facture :

      Seule la page de garde est envoyée au format papier. Les annexes sont mises à disposition chaque mois sur votre Espace Client

    2. L’e-Facture :

      Facture 100% dématérialisée et reconnue fiscalement. Synonyme : facture électronique. Une notification par email avertit de la mise à disposition de votre e-facture sur l’Espace dans la rubrique « Vos factures / E-facture ».

    02 Les constituants de votre facture

    Votre facture mobile se compose des documents suivants :

    Une page de garde et 2 annexes :

    • Synthèse par offre
    • Détail par compte client
    A savoir

    Les annexes « Synthèse par offre » et «Détail par compte client » vous permettent d’obtenir la liste détaillée des abonnements, des options, des consommations facturées et des remises attribuées jusqu’au niveau le plus fin de la flotte mobile.


    Télécharger le guide de lecture la facture mobile

    03 Détail des abonnements et lignes mobiles

    Pourquoi l’abonnement d’une de mes lignes mobile est-il reporté 3 fois sur mon « détail par compte client »?

    En cas de changement d’abonnement en cours de mois, SFR Business ajuste votre facturation.


    La facture qui suit votre changement d’offre, vous rembourse le nombre de jours non utilisés de votre ancienne offre, facture le nombre de jours pendant lesquels vous avez utilisé votre nouvelle offre et facture votre abonnement pour le mois à venir, ainsi que les éventuelles communications passées hors et au-delà du forfait pour le mois passé.


    Ces différentes périodes de facturation sont détaillées au niveau des lignes mobiles concernées par un changement d’abonnement.

    • Exemple : Vous avez changé d’abonnement le 14 juin 2017
      • 14 jours remboursés sur l’abonnement Mobile Initial soit 3.87 € HT
      • 14 jours facturés au prorata d’abonnement Mobile Smartphone Intégral soit 29.03 € HT
      • 1 mois d’abonnement facturé à l’avance soit 60.00 € HT
      • exemple facture changement de forfait
    • Exemple : Vous avez souscrit une nouvelle ligne le 14 juin 2017
      • 14 jours facturés au prorata d’abonnement à 11€ soit 5.32€ HT
      • 1 mois d’abonnement complet du 29 juin au 28 juillet 2017 soit 11€ HT
      exemple facture resiliation
    Consulter votre Espace Client SFR Business

    04 A quoi correspond les « Autres prestations » sur ma facture mobile ?

    La rubrique "Autres prestations" sur votre facture mobile correspondent à des prestations spécifiques.

    Cette rubrique regroupe toutes les prestations ponctuelles et exceptionnelles.

    Si SFR Business ajuste votre facturation suite à l’application de :

    • Frais de gestion (Demande d’un duplicata de facture, extrait de compte, frais de mise en service etc…)
    • Frais de résiliation (Pénalités de résiliation sur une ligne engagée)
      Pour en savoir plus, voir la rubrique Comprendre ma facture suite à la résiliation de ligne

    La facturation est appliquée sur la facture suivant l’évènement.

    • Si SFR Business effectue un rattrapage suite à non-facturation d’un service ou d’une option, de consommations.
    • Si SFR Business effectue un remboursement suite à la non application d’une remise ou l’application d’un tarif erroné.