Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Comment piloter votre encours de consommation voix et data

    L’encours de consommation permet de visualiser à tous les niveaux de l’organisation, en vue macro et détaillée, les consommations data (en temps réel) et voix (J-1) d’un ensemble de ligne ou d’une ligne en particulier.
    La fonctionnalité permet de suivre l’encours, d’identifier les lignes en situation de hors faits, les paliers ajustables en cours et atteints et d’identifier les lignes bloquées.

    01 Accéder à vos données

    Dès la page d’accueil de l’espace client, un premier niveau d’information permet d’identifier le nombre de ligne en situation de hors forfait et la date de mise à jour de l’information.


    Page accueil Espace Client et vue sur l

    Depuis le tableau de bord de l’analyse facture, une section permettant d’identifier le nombre de ligne en situation de forfait est disponible. Un lien permet d’accéder à l’ensemble des données parc & hors forfait.


    Tableau de bord - encors de consommation

    02 Détails de l'encours d'une ligne mobile

    Le détail d’une ligne mobile permet :


    • de disposer d’une vision synthétique des données d’encours de consommation,
    • d’identifier immédiatement si la ligne est en hors forfait,
    • de pouvoir débloquer les usages si la ligne est en Cut-off-data satellitaire,
    • d‘accéder la fonction présentant le détail de l’encours de consommation de la ligne.

    gestion ligne mobile - encours de consommation

    03 Piloter vos usages voix et data

    L’encours de consommation « parc » met à disposition:


    • un tableau listant l’ensemble des lignes du parc.
    • pour chaque ligne, dans la vue d’ensemble, il est possible d’identifier le nom & prénom de l’utilisateur, le compte de facturation et la liste de la ligne, le forfait et si la ligne est en hors forfait.
    • la vue « Détail volume data » présente pour chaque collaborateur :
      • l’encours de consommation « France », « Europe », « Amérique du nord & Zone Business », « Reste du monde » et rappel si la ligne est en hors forfait.
      • la quantité de data prévue dans le forfait pour chacune des zones.

    tableau recaptitulatif - encours de consommation

    Le « hors forfait » met en évidence les lignes du parc qui ont des usages (appels, sms, data,) en hors forfait regroupées dans 4 catégories, « Total », « National », « International », « Roaming ».


    Pour chaque catégorie une vue d’ensemble et un détail de volume est proposé. Le détail permet d’identifier le n° de la ligne, l’utilisateur, la quantité d’appels, la quantité de sms, la quantité de data, le volume d’appels sur des appels n° spéciaux et les achats de contenu.

    Accédez à votre Espace Client