Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Appels Wi-Fi SFR Business sur mobile : Compatibilité et tutoriels d'activation

    Vous souhaitez bénéficier des Appels Wi-Fi sur votre mobile avec SFR Business ? Cette page d'aide vous fournit toutes les informations nécessaires. Découvrez les smartphones compatibles, les conditions d'activation sans surcoût depuis n'importe quel réseau Wi-Fi en France métropolitaine et DOM/TOMS. Vous trouverez également des tutoriels détaillés pour activer le service sur les modèles Apple, Samsung et Xperia, ainsi que des précisions sur les réseaux compatibles. Améliorez votre joignabilité, même dans les zones de faible couverture 2G/3G/4G.

    01 Vous pouvez bénéficier des appels Wi-Fi sur les Smartphones compatibles

    Vous disposez d’un smartphone compatible acheté en pack SFR et votre ligne dispose d’une option 4G hors offre de connectivité mobile ou M2M ? Bonne nouvelle !


    Vous pouvez dès maintenant bénéficier sans surcoût des APPELS WIFI depuis n’importe quel réseau wifi public ou privé en France métropolitaine et DOM/TOMs (Box quel que soit l’opérateur, réseau d’entreprise(*) sous réserve de compatibilité technique de votre accès Internet (Cf note ci-dessous) et ainsi améliorer votre joignabilité dans les zones non ou mal couvertes en 2G/3G/4G/:

    • Gamme SAMSUNG GALAXY: S6 / S6 Edge / S7 / S7 Edge / S8 / S8+ / S9 / S9+ / S10 / S10 5G / S10+ / S10e / S20 / S20 5G / S20+ / S20+ 5G / S20 ULTRA 5G / NOTE 8 / NOTE 9 / NOTE 10 / NOTE 10 Lite / NOTE 10+ / NOTE 10+ 5G / NOTE 20 4G / NOTE 20 5G / NOTE 20 ULTRA / A3 / A5 2017 / A6 / A7 / A8 / A8 EE / A10 / A20e / A21s / A31/ A40 / A40 EE / A41 / A50 / A50 EE / A51 / A51 5G / A70 / A71 / XCOVER 4 / XCOVER 4S / J3 / J3 2017 / J4+ / J5 / J6 / Z FLIP / Z FOLD /
    • Gamme SONY: XPERIA XA1 / XA1 ULTRA / XZ PREMIUM / XA2 / XA2 ULTRA / XZ1 / XZ2 / XZ2 COMPACT / XZ3 / Z5 / Z5 COMPACT / L3 / XPERIA 10 / XPERIA 10 II
    • Gamme APPLE: IPHONE SE / 6 / 6 PLUS / 6S / 6S PLUS / 7 / 7 PLUS / 7 reconditionné A+ / 8 / 8 PLUS / X / XR / XS / XS MAX / 11 / 11 PRO / 11 PRO MAX (tous Go confondus)
    • Gamme HUAWEI: P30 / P30 LITE / P30 PRO / P10 / P10 LITE / NOVA 5T / P20 / P20 LITE / P20 PRO / MATE 9 / MATE 20 LITE / MATE 20 / MATE 20 PRO / MATE 20X PRO/ MATE 10 PRO / P8 LITE 2017 / P9 LITE / P SMART / P SMART 2019 / Y5 2018 / Y5 2019 / Y6 2017 / Y6 2018 NFC / Y6 2019 / Y7 2018 /
    • Gamme GOOGLE: PIXEL 3 / PIXEL 3 XL
    • Gamme HONOR: 9 / 9 LITE / 10 / PLAY / 6A
    • Gamme ALTICE: S31 / S32 / S40 / S41 NFC / SX41 / S43 / S51 / S60 / S61 / S62 / S70 / STARTRAIL 9 / STARTXTREAM 6 / STARADDICT 6 / STARACTIVE 2
    • Gamme ALCATEL: A3 XL / BLACKBERRY KEY 2
    • Gamme CROSSCALL: ACTION X3 / CORE X3 / CORE M4 / CORE X4 / TREKKER X4
    • Gamme DORO: 8035
    • Gamme WIKO: VIEW 2 / WIM LITE / TOMMY / TOMMY 2 / TOMMY 2 NFC
    • Gamme LENOVO: MOTO G5 / MOTO Z2 PLAY
    • Gamme HMD GLOBAL NOKIA: 8119 / 7+ / 7.1
    • Gamme HTC : U11

    Pour activer le service, vous devez cocher la fonctionnalité correspondante dans le menu de votre terminal.

    (Assurez-vous également que la dernière version de firmware constructeur est bien installée)


    Astuce pour les mobiles Samsung : Pour vérifier si votre mobile Samsung provient bien d’un pack SFR, tapez *1234# dans le menu téléphone de votre mobile et vérifier que le numéro de version CSC comprend bien la mention ‘SFR’ ou OXJ’ dans la suite de caractères.

    02 Tutoriels (Apple, Samsung, Xperia)

    APPLE

    1. Rendez-vous dans Réglages
    2. Cliquez sur "Données cellulaires"
    3. Cliquez sur"Appels Wi-Fi"
    4. Activez "Appel Wi-fi sur cet IPhone"


      Appels wifi Apple

    Samsung

    1. Rendez-vous dans l’application d’appel (Téléphone)
    2. Cliquez sur "Paramètres d’appel"
    3. Activez "Appels Wi-fi"


      Appels wifi Samsung

    Xperia

    1. Rendez-vous dans l’application d’appel (Téléphone)
    2. Cliquez sur "Paramètres d’appel"
    3. Activez "Appels Wi-fi"


      Appels wifi Xperia

    03 Pour aller plus loin

    (*) Pour permettre la connectivité voix mobile depuis votre réseau wifi d’entreprise, vous devez autoriser les connexions des mobiles de votre flotte à votre réseau wifi et ne pas bloquer le trafic UDP sur les ports 500 et 4500 sur votre accès Internet. Contacter votre support technique aux numéros habituels pour plus d’informations.


    Dans le cadre des services multi-opérateur, le réseau WiFi doit autoriser les appels des autres opérateurs. Contacter votre support technique aux numéros habituels pour plus d’informations.

    Pour Free Mobile, veuillez-vous rapprocher de Free Mobile pour une proposition de solution équivalente.


    Découvrir les mobiles SFR Business