Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) : Ce qu'il faut savoir

    Tous les terminaux mobiles sont soumis à une réglementation européenne concernant le Débit d’Absorption Spécifique (DAS). Cette valeur garantit le respect des seuils d’exposition aux ondes électromagnétiques. Retrouvez ici les informations essentielles sur le DAS et les ressources pour consulter les valeurs de vos équipements.

    01 DAS ou Débit d’Absorption Spécifique

    La valeur DAS ou Débit d’Absorption Spécifique est une mesure de l’énergie des ondes radiofréquences que votre corps absorbe lorsqu'un téléphone mobile fonctionne à sa puissance maximale. C'est un indicateur clé pour évaluer l'exposition aux ondes.


    Pour être le plus précis possible, le DAS est mesuré pour différentes parties du corps, chacune ayant sa propre limite réglementaire en Europe :

    • DAS "tête" : mesure de l'exposition lorsque le téléphone est près de votre oreille, comme lors d'un appel. La limite est de 2 W/kg.
    • DAS "tronc" : mesure l'exposition lorsque le téléphone est porté près du corps (dans une poche de veste, par exemple). La limite est également de 2 W/kg.
    • DAS "membres" : mesure l'exposition lorsque le téléphone est tenu à la main ou porté dans une poche de pantalon. La limite est de 4 W/kg.

    Affichage et réglementation

    Depuis le 15 avril 2011, la valeur du DAS doit être affichée pour tout équipement terminal. La réglementation a été renforcée et, depuis le 1er juillet 2020, les fabricants sont tenus d'indiquer de manière distincte les trois valeurs de DAS (tête, tronc et membres) sur les notices, les emballages et les lieux de vente, que ce soit en boutique ou sur les sites internet.


    Recommandations de sécurité

    Tous les téléphones mobiles SFR respectent ces limites d’exposition en vigueur. Pour trouver la valeur DAS de votre modèle, vous pouvez consulter la fiche technique du produit sur notre site web, son emballage ou sa notice d'utilisation.


    Par précaution, il est toujours recommandé de réduire votre exposition, surtout lors des appels prolongés. Pour cela, pensez à utiliser un kit mains-libres ou un casque Bluetooth afin de maintenir le téléphone éloigné de votre corps.


    Pour plus d'informations sur les bonnes pratiques, les mobiles commandés sur notre site peuvent être accompagnés d'un dépliant d'information publié par la Fédération Française des Télécoms (FFT).