SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
Tous les articles Internet des Objets

Les tendances IoT qui feront l’entreprise de demain

L’IoT (Internet of Things ou Internet des objets en français) est un secteur en plein bouleversement. Si de futures ruptures technologiques sont attendues dans les prochaines années, par exemple avec l’arrivée du réseau 5G, les entreprises s’approprient déjà l’IoT de manière rapide. Des innovations rendues possibles dès aujourd’hui, notamment grâce aux réseaux bas-débit tels que le NB-IoT, une technologie de communication licenciée, normalisée et à basse consommation, permettant de connecter des millions d’objets pour créer de nouveaux usages. Or, en la matière, l’IoT offre un terrain de jeux sans limites pour les professionnels. Tout est presque connectable et l’impact est concret sur l’efficience économique des organisations. 


Les bénéfices des Objets Connectés dans l'agriculture

Depuis des millénaires, la productivité est un enjeu vital pour les agriculteurs. C’est notamment le cas pour Arnaud Waffelaert, gérant d’une exploitation agricole de 350 hectares. Pour optimiser ses interventions et superviser ses récoltes sur ses trois sites distants, la remontée d’informations en temps réel est indispensable.

[Livre Blanc] Dépénalisation du stationnement : quels atouts pour votre centre ville ?

Aujourd’hui, les villes sont de plus en plus engorgées par de très nombreux véhicules. En 2050, 70% de la population sera concentrée dans les zones urbaines. Un casse-tête difficile à résoudre pour les communes et gestionnaires qui ont en charge les politiques de stationnement. Depuis le 1er janvier 2018, grâce à la dépénalisation (ou décentralisation) du stationnement, les collectivités peuvent mettre en œuvre une politique de mobilité, adaptée aux spécificités de leur agglomération. Comment la dépénalisation du stationnement peut-elle être un atout pour bâtir le centre-ville de demain ?

[Livre Blanc] Comment l’IoT révolutionne la maîtrise et la gestion des équipements !

La gestion des équipements est un challenge important. Véhicules, outils, appareils, machines, ou encore palettes et containers, tous ces objets de valeur constituent un vaste ensemble indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise.

Il est donc impératif d’identifier les éventuelles problématiques, de les comprendre et de les résoudre via des solutions efficaces adaptées à vos besoins. L'IoT peut apporter une réponse performante à ces enjeux.

IoT : comment bien choisir son réseau basse consommation ?

Pour connecter les objets, les réseaux cellulaires classiques, 2G, 3G, 4G et demain 5G, ainsi que le wifi sont des normes déjà bien intégrées. Mais le défi le plus intéressant concerne les réseaux basse consommation, comme le NB-IoT.

Ces derniers permettent, en effet, d’envisager des projets IoT d’envergure, complexes, sur le long terme, et avec des problématiques spécifiques en termes d’accès, d’alimentation et de connectivité. Éclairages et explications.

Intelligence artificielle : une nouvelle révolution pour les entreprises ?

L’intelligence artificielle (IA) fait beaucoup parler. À tel point qu’on lui professe déjà le statut de cinquième révolution industrielle. Entre algorithmes auto-apprenants, reconnaissance faciale et machine learning, c’est un secteur en plein bouillonnement à surveiller de très près. L’occasion de se livrer à quelques prédictions et de faire le point sur les tendances majeures à venir au sein de quatre secteurs en particulier.



Comment l'IoT change les habitudes des entreprises ?

Les entreprises se posent beaucoup de questions au sujet de la mise en place d’une solution IoT en interne. Qu’il s’agisse de se demander ce que sera à terme la valeur ajoutée, la fiabilité ou le coût, les attentes et retours d’expériences sont nombreux. Pourtant, chaque jour, TPE, PME et autres industries adoptent une solution IoT pour répondre à des besoins spécifiques.

[VIDEO] Objet connecté : des solutions clé en main pour accélérer sa stratégie IoT

Pour accompagner les entreprises dans le développement de leur stratégie IoT,  SFR Business déploie les « IoT Solutions » : des offres clés en main intégrant l'objet, la connectivité, le traitement de la donnée et sa restitution. Basée sur le NB IoT, c'est la garantie pour le client, de bénéficier d'une solution durable, standard, interopérable pour plusieurs années.

Emmanuel Pugliesi, Directeur de la Ligne de Service IoT, explique les étapes du déploiement du 1er réseau NB-IoT.

[Video] NB-IoT : avantages et bénéfices du réseau dédié aux Objets Connectés

En 2017, 10 millions d’objets connectés en NB-IoT ont été comptabilisés à travers le monde, le réseau étant déployé par 29 opérateurs dans 20 pays. En 2018, on assistera à un véritable développement exponentiel du NB-IoT, puisque l’on devrait voir un nombre de connexions total de 150 millions via 100 opérateurs.

Mais comment fonctionne le NB-IoT ? Quels sont les avantages et bénéfices pour les entreprises qui adopteront cette technologie IoT résolument tournée vers le futur ?

François Dupont, Expert Technique chez SFR Business, et Boris Madeleine, Directeur Marketing chez Huawei, vous disent tout sur le NB-IoT.

Que peut apporter le NB-IoT dans l'Internet des Objets ?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’Internet des objets pour générer de nouveaux business model et poursuivre leur développement. Tous les domaines sont concernés, l’industrie, l’automobile, l’agriculture, les utilities, la santé, la sécurité, etc. Et dans le foisonnement des technologies disponibles, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le NB-IoT dernier venu dans les solutions LPWAN, peut mettre tout le monde d’accord.

Projet IoT : comment SFR Business déploie les objets connectés

Nouvelle révolution numérique, l’Internet des objets (IoT) est en train de transformer les interactions entre l’homme et la machine dans de nombreux secteurs, tant sur le plan personnel que professionnel. Aujourd’hui, nous vivons avec des montres, des caméras, des thermostats et des équipements électroménagers connectés. Demain, ce seront les usines, les moyens de transport, les bureaux et toutes les interfaces imaginables qui seront connectés.

Tour d’horizon, conseils et bonnes pratiques pour déployer des objets connectés.

[infographie] L' IoT industriel dans le quotidien des entreprises du futur

Gain de temps, optimisation des processus, ou diminution des coûts, c'est ce que souhaitent aujourd’hui les entrepreneurs qui se lancent dans l’IoT : que l’on simplifie leur quotidien. 

[Replay Webinar] IoT : les actifs connectés au service de l'efficacité des industries

Eviter la perte de matériel, les inventaires lourds et fastidieux, la mauvaise gestion des actifs, sont des enjeux importants pour les industriels en 2018 ! Pour y faire face, il faut regagner le contrôle de vos équipements, apporter un maillage fin de leur administration sans pour autant mobiliser beaucoup de ressources humaines : comment ? 

Les solutions IoT à la rescousse des entreprises pour l’obtention du label énergétique E+C- en 2020

La nouvelle réglementation pour les bâtiments neufs concernera aussi bien leurs concepteurs que leurs occupants. Pour réduire leur consommation, les entreprises peuvent compter sur une vaste panoplie d’équipements  IoT (capteurs) de technologies radio (bas débit propriétaires ou normalisés), et de solutions de gestion de données IOT pour irriguer la ville connectée avec des informations toujours plus pertinentes.

Smart City, de quoi parle-t-on ?

Optimisation de la consommation énergétique, transport ou sécurité : la Smart City sera l'un des enjeux majeurs pour les entreprises et les collectivités locales dans les années à venir. Toutes les études s'accordent sur un fait : d'ici 2050, plus de 66% de la population vivra dans des villes (53% aujourd'hui). La concentration de l’activité va avoir des impacts, notamment sur les transports (bouchons, problèmes de stationnement, etc.), les besoins énergétiques et la sécurité. Pour répondre à ces problématiques est né le concept de ville intelligente ou « smart city ». 


[Replay Webinar] Stationnement connecté : comment faire de la dépénalisation un atout pour votre centre-ville ?

Aujourd’hui, la gestion du stationnement est un réel problème pour les collectivités. On constate 60% de fraude sur le territoire national soit un manque à gagner annuel de 600 millions d’euros.

[Video] IoT industriel : la sécurité informatique dans les chaines de production

En améliorant la gestion et la productivité des chaines de production, l’IoT industriel se révèle être de plus en plus indispensable dans l’industrie de demain.

[Video] Comment l'Internet des Objets accélère l’entreprise du futur

L’IOT, Internet des Objets, concerne toutes les entreprises, et offre des opportunités d’amélioration des processus, connaissances et nouvelles expériences clients. L’IoT touche tous les domaines aussi divers que la logistique, la santé, les transports, l’énergie, l’automobile, la ville, la domotique, l’agriculture etc.

L’IoT, une opportunité à saisir pour optimiser son business

Aujourd'hui, les objets connectés sont un terreau d'oppurtunité énorme. On estime qu'en 2020, on en dénombrera entre 15 et 80 milliards dans le monde, soit globalement, entre 2 et 10 par individu.  cette vague de fond colossale va toucher l'ensemble des pans de l'économie, avec des secteurs clés comme l'industrie, l'énergie, le transport, la santé ou encore l'agriculture.

Pourquoi les objets connectés sont de réels vecteurs de performance pour tous les entrepreneurs souhaitant se lancer dans l'univers de l'Internet des Objets ?

IoT : toutes les entreprises sont concernées

De la TPE à la multinationale, toutes les entreprises sont touchées par la mise en place de solutions IoT dans des domaines aussi divers que la logistique, la santé, les transports, etc. Une révolution mondiale dont les premières retombées bénéfiques se ressentent déjà concrètement dans de multiples sociétés.


Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits