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Entreprises et digitalisation : un vecteur de croissance à ne pas négliger

Pour gagner en compétitivité et flexibilité, la digitalisation est un atout indéniable. Quelle que soit la taille de l’entreprise, elle lui assure une meilleure organisation et l’optimisation de ses performances. 

Intégrer les nouvelles technologies et outils intelligents dans ses pratiques et processus, est un levier de croissance indéniable. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, PME et ETI doivent innover pour accroitre leur productivité, la commercialisation de leurs produits et/ou services avec des solutions intelligentes.


La digitalisation, un atout pour booster sa productivité

Digitalisation et productivité sont indissociables de l’écosystème de l’entreprise. L’évolution des usages et pratiques numériques permet de simplifier son organisation, de diminuer les intermédiations et d’automatiser une grande partie de sa production. 

Depuis quelques années, les entreprises ayant intégré les mutations technologiques dans leur process ont prouvé leur faculté à augmenter leur productivité et efficacité. La digitalisation a permis à de nombreuses PME, comme BH Technologies, de développer de nouvelles solutions innovantes, entre autres la gestion de luminaires de milliers de communes. Aujourd’hui, l’internet des objets, ou IoT, a révolutionné son organisation et accéléré la recherche de produits novateurs.

La digitalisation, un levier de commercialisation efficace

La mise en place de solutions intelligentes est synonyme de performance. Non seulement elle permet à l’entreprise d’acquérir une parfaite connaissance de ses clients, mais aussi une meilleure identification de leurs besoins pour un ciblage optimal de leurs attentes, qu’elle soit sur un modèle “Business to business” ou “Business to consumer”. C’est notamment ce qui a permis à la PME Novéup, spécialiste de la robotique personnelle, d’innover en adaptant ses offres de services à distance. 

Évolution technologique fluidifiant les liens entre collaborateurs, outils intelligents permettant une vision plus collaborative, la digitalisation ouvre l’entreprise sur l’extérieur en lui offrant des clés de marketing efficaces et performantes pour valoriser ses produits et/ou services. Par le biais des actions et promotions digitales adaptées à tout type de marché, elle booste la commercialisation et renforce l’expertise de l’entreprise.


La digitalisation humanise l’organisation interne de l’entreprise

À travers un management constructif et de nouvelles techniques de gouvernance, la digitalisation optimise l’organisation interne de l’entreprise. Plus fluides, flexibles et souples, les modes et environnements de travail évoluent et favorisent la compétitivité. En mettant cette évolution des usages au service du lien humain, l’implication des collaborateurs est dynamisée par une mutualisation des projets pour une meilleure connaissance des clients, mais aussi des parties prenantes, fournisseurs comme partenaires.

Performance, efficacité et compétitivité, la digitalisation est aujourd’hui bien plus qu’un simple enjeu. Les innovations technologiques offrent de nouvelles perspectives marketing aux entreprises via des modes de communication innovants et des outils collaboratifs très ouverts à la mobilité. La digitalisation permet ainsi de repenser intégralement l’écosystème de l’entreprise, en interne comme en externe, basé sur une connaissance approfondie du client et adaptée à ses nouveaux usages. Elle ne se contente plus de lui délivrer de simples services, elle les réalise dorénavant en co-création avec eux, en tenant compte de leurs attentes et envies, pour une relation de proximité durable.



digitalisation, outils intelligents, compétitivité, internet des objets