Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Quels pays n’ont plus de réseau 2G/3G et comment utiliser votre mobile ?

    Certains opérateurs étrangers ont fermé leurs réseaux 2G et 3G. Cette page vous informe sur les pays concernés (États-Unis, Japon…) et vous guide pour activer l’option Appels 4G/VOLTE afin de continuer à téléphoner, envoyer des SMS et utiliser Internet. Vérifiez la compatibilité de votre mobile et de votre forfait avant le départ pour éviter toute interruption de service.

    01 Quels sont les pays et les opérateurs ne disposant plus de la 2G et 3G ?

    Avec la progression du déploiement des réseaux 4G et 5G, certains opérateurs étrangers ferment leurs réseaux 2G et 3G. Voici la liste des pays concernés par l'arrêt des réseaux 2G et 3G :

    • Etats-Unis - AT&T et Union Wireless
    • Japon - KDDI

    D'autres opérateurs viendront rejoindre cette liste prochainement. Pensez à la consulter régulièrement.

    02 Que dois-je faire si je pars dans l’un de ces pays ?

    Lorsque vous partez dans un pays concerné par l'arrêt des réseaux 2G/3G, vous devez activer l'option «Appels 4G» ou «VOLTE» de votre téléphone mobile (l'appellation peut varier en fonction du type de terminal dont vous disposez) pour continuer à téléphoner et envoyer des sms.


    Cette option vous permet d'émettre et de recevoir les appels et SMS, en utilisant le réseau 4G.


    03 Cela va-t-il me coûter plus cher ?

    Non, les appels et SMS émis et reçus via le réseau 4G local sont décomptés et/ou facturés de la même manière que s'ils avaient été émis et reçus via les réseaux 2G ou 3G et ce, en fonction de l'offre souscrite :


    • Décomptés de votre forfait si la destination est incluse
    • Décomptés de l'éventuel Forfait Ajustable Voix (ou Pack Jour Voix) activé sur votre ligne
    • Facturés au Compteur en au-delà ou hors forfait (hors usages inclus en illimités)

    04 Que faut il faire pour continuer à utiliser son terminal ?

    Afin de pouvoir utiliser votre mobile sans contraintes depuis ces destinations, nous vous invitons à vérifier les prérequis ci-dessous.


    Pré-requis pour utiliser son mobile à l