URGENCE ET DEPANNAGE
Ma ligne mobile ne fonctionne plus,
que faire ?
Pour résoudre votre dysfonctionnement mobile, effectuez les 3
vérifications suivantes
Effectuez les vérifications de base
- Votre mobile est-il allumé ?
- Votre batterie est-elle bien chargée ?
- Votre carte SIM est-elle bien insérée ?
- Votre ligne est-elle active ?
- Avez-vous demandé une restriction sur votre ligne ?
Je vérifie les éléments suivants
Je vérifie si j’ai effectué un changement dans un délai inférieur à 24h
Si vous avez activé votre ligne ou une nouvelle carte SIM ou si vous venez de changer de N° d’appel dans un délai inférieur à 24H : il est normal que l’un des messages suivants s’affiche : « Carte erronée », « Insérer carte », « Vérifier carte », « Problème carte ».
Si je bénéficie d’une offre VPN, je vérifie le profil d’appel de ma ligne
Si vous bénéficiez d’une offre VPN sur votre ligne, vérifiez le profil d’appel de votre ligne pour vous assurer que les appels que vous tentez d’effectuer sont autorisés. Si vous êtes gestionnaire de flotte, vous pouvez modifier le profil « VPN » de la ligne.
Vous avez bloqué votre carte sim, on vous demande le code PUK ?
- Passer le mobile en mode de recherche manuelle du réseau et lancer la recherche
- Sélectionner un réseau tiers
- Eteindre et rallumer le mobile (pour effectuer la mise à jour des informations techniques sur le réseau)
- Sélectionner le réseau SFR
- Refaire un test d’émission et/ou de réception
J’effectue les manipulations pour reconnecter mon téléphone au réseau
Si vous êtes en zone couverte, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes pour reconnecter votre téléphone au réseau :
A noter
Si votre mobile affiche des chiffres et non le nom du réseau SFR sur l’écran : Vous êtes situé en zone blanche (zone couverte par un autre opérateur).
Vérifiez que le problème ne vient pas du téléphone ou de la carte SIM
- Si vous avez une carte Sim vierge en stock vous pouvez l’activer depuis votre Espace Client. Pour plus d’informations, consultez nos conseils pour activer des cartes Sim depuis votre Espace Client.
- Si vous n’avez pas de carte Sim en stock, vous pouvez en commander une depuis votre Espace Client. Pour plus d’informations, consultez nos conseils pour commander des cartes SIM depuis votre Espace Client.
J’insère ma carte SIM dans un autre mobile
Insérez votre carte SIM dans un autre mobile SFR. Si la carte fonctionne, le problème provient de votre mobile.
Le problème vient de ma carte SIM
Si votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile SFR. Le problème provient de votre carte SIM.