Assistance en ligne : trouvez les réponses à vos questions

Ici, vous trouvez facilement la solution à vos interrogations
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Que recherchez-vous ?

Ma ligne voix mobile ne fonctionne plus, comment établir un diagnostic ?

1. Afin de résoudre votre dysfonctionnement mobile, voici les vérifications de base à effectuer : 

  • Votre mobile est-il allumé ?

  • Votre batterie est-elle bien chargée ?

  • Votre carte SIM est-elle bien insérée ?

  • Votre ligne est-elle active ?

  • Avez-vous demandé une restriction sur votre ligne ?

  • Si vous avez activé votre ligne ou une nouvelle carte sim ou si vous venez de changer de N° d’appel dans un délai inférieur à 24H :
     il est normal que l’un des messages suivants s’affiche : «Carte erronée», «Insérer carte», «Vérifier carte», « Problème carte ».

  • Si vous bénéficiez d’une offre VPN  sur votre ligne, vérifiez le profil d’appel de votre ligne pour vous assurer que les appels que vous tentez d’effectuer sont autorisés. Si vous êtes gestionnaire de flotte, vous pouvez modifier le profil « VPN » de la ligne.

 

2. Vous avez bloqué votre carte sim, on vous demande le code PUK ?

  
  • Consultez "Comment débloquer ma carte Sim" en cliquant ici
  • Si vous êtes en zone couverte, vous pouvez effectuer les manipulations suivantes pour reconnecter votre téléphone au réseau :

    • Passer le mobile en mode de recherche manuelle du réseau et lancer la recherche

    • Sélectionner un réseau tiers

    • Éteindre et rallumer le mobile (pour effectuer la mise à jour des informations techniques sur le réseau)

    • Sélectionner le réseau SFR

    • Refaire un test d'émission et/ou de réception

  • Si votre mobile affiche des chiffres et non le nom du réseau SFR sur l’écran : Vous êtes situé en zone blanche (zone couverte par un autre opérateur)

 

3. Vérifier que le dysfonctionnement ne provient pas du téléphone ou de la carte sim :

 

Vous allez devoir effectuer ce qu’on appelle un test croisé. Comment procéder :

  • Insérer votre carte SIM dans un autre mobile SFR. Si la carte fonctionne, le problème provient de votre mobile.
    Pour connaitre toutes les démarches, cliquez ici

  • Si votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile SFR. Le problème provient de votre carte SIM. 

    • Si vous avez une carte Sim vierge en stock vous pouvez l'activer depuis votre Espace Client 
      Pour plus d'informations, consultez "Puis-je activer des cartes Sim depuis mon Espace client ?" en cliquant ici

    • Si vous n'avez pas de carte Sim en stock, vous pouvez en commander une depuis votre Espace Client
      Pour plus d'informations, consulter "J'ai besoin de cartes Sim. Puis-je les commander sur mon Espace client ?" en cliquant ici

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