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    Comment céder ou rattacher une ligne mobile SFR Business ?

    Vous souhaitez rattacher une ligne mobile à votre flotte SFR Business ou la céder à un collaborateur ou une autre entreprise ? Ce guide vous détaille les démarches à suivre : formulaire de transfert, bon de commande, pièces justificatives et conditions contractuelles.
    Retrouvez aussi les options à résilier et les contacts utiles pour un traitement rapide de votre demande.

    01 Les 5 étapes pour rattacher une ligne Grand public à une flotte SFR Business

    1. Le cédant contacte son Service Client

      Le cédant (titulaire de la/des ligne(s) Grand Public) contacte son Service Client au 1023 afin de s’assurer que la(es) ligne(s) est/sont bien éligible(s) à la cession.

    2. Le cédant et le repreneur signent le formulaire

      Le cédant et le repreneur (le futur titulaire) complètent et signent le formulaire de transfert de contrat.


      Télécharger le formulaire

    3. Le repreneur complète le bon de commande


      Télécharger le bon de commande

    4. Le repreneur prend connaissance des dernières conditions contractuelles


      Télécharger les conditions générales de vente SFR Business

      Télécharger les conditions particulières et spécifiques

    5. Le repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives demandées

      Le repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives demandées puis les transmet à son Service Client via le formulaire de contact disponible sur son Espace Client.


      À savoir

      Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, votre dossier doit comprendre les pièces justificatives suivantes :

      • Le formulaire de transfert dûment complété, signé et cacheté
      • Le bon de commande mobile complété, signé et cacheté
      • Un RIB au format IBAN/BIC si vous souhaitez rattacher la ligne à un nouveau compte de facturation

      Vous pouvez consulter et suivre l’état d’avancement de votre demande depuis votre Espace Client.

      Jusqu’à la validation du transfert de contrat par la Relation Client SFR Business, les factures seront émises au nom du cédant. Un avoir / refacturation au nom du repreneur ne sera pas possible. Lors de la constitution de votre dossier, pensez à en conserver une copie.

      Pour vous aider, accédez à toutes les offres et services SFR Business via notre site.

    Accédez à votre Espace Client

    02 Comment céder une ligne à un utilisateur ?

    Accédez à Votre flotte mobile depuis votre Espace Client, sélectionnez ou recherchez la ligne concernée puis cliquez sur Gérer la ligne > Céder la ligne à un utilisateur et laissez-vous guider.


    A savoir

    En cas de changement de titulaire de votre ligne mobile, celle-ci doit être en statut actif, certaines options/offres ne sont pas reconduites et doivent être résiliées avant de faire la cession de ligne :

    • Option 2ème SIM
    • Option Carte Jumelle
    • Option Assurance
    • Option Parc Duo

    S’il le souhaite et/ou s’il est éligible, le repreneur pourra souscrire à ces options sur son Espace Client après validation définitive du changement de titulaire.


    Télécharger le guide de cession de ligne mobile

    Accédez à votre Espace Client

    03 Comment céder une ligne à une entreprise ?

    1. Signer le formulaire de transfert de contrat

      Le cédant et le repreneur (le futur titulaire) complètent et signent le formulaire de transfert de contrat.


      Télécharger le formulaire

    2. Demander au repreneur de complèter le bon de commande mobile


      Télécharger le bon de commande

    3. Le repreneur prend connaissance des conditions contractuelles

      Le repreneur prend connaissance des dernières Conditions Contractuelles SFR Business :


      Téléchargez les conditions générales de vente SFR Business

      Téléchargez les conditions particulières et spécifiques

    4. Le repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives

      Si le repreneur est déjà client SFR Business, il rassemble l’ensemble des pièces justificatives ci-dessous* puis les transmet à son Service Client via le formulaire de contact disponible sur son Espace Client.

      Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, votre dossier doit comprendre les pièces justificatives suivantes :

      • Le formulaire de transfert dûment complété, signé et cacheté
      • Le bon de commande mobile complété, signé et cacheté
      • Un RIB au format IBAN/BIC si vous souhaitez rattacher la/les ligne(s) à un nouveau compte de facturation

      * Si le repreneur bénéficie d’un accord SFR Business spécifique, joindre la lettre de rattachement relative à l’accord cadre

    À savoir

    Pour une entreprise non cliente SFR Business, le dossier doit être transmis par email à l’adresse suivante: relationclientsentreprise@sfr.com


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    04 Pour aller plus loin

    Jusqu’à la validation du transfert de contrat par le Service Client SFR Business, les factures seront émises au nom du cédant. Un avoir/refacturation au nom du repreneur ne sera pas possible.

    Vous pouvez consulter et suivre l’état d’avancement de votre dossier depuis votre Espace Client.

    Pour vous aider :

    • Accédez à toutes les offres et services SFR Business via notre site.

    • Vous pouvez aussi consulter et suivre l’état d’avancement de votre dossier depuis la rubrique Assistance>Vos demandes administratives de votre Espace Client.


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