Comment céder ou rattacher une ligne mobile SFR Business ?
Vous souhaitez rattacher une ligne mobile à votre flotte SFR Business ou la céder à un collaborateur ou une autre entreprise ? Ce guide vous détaille les démarches à suivre : formulaire de transfert, bon de commande, pièces justificatives et conditions contractuelles.
Retrouvez aussi les options à résilier et les contacts utiles pour un traitement rapide de votre demande.
01 Les 5 étapes pour rattacher une ligne Grand public à une flotte SFR Business
Le cédant contacte son Service Client
Le cédant (titulaire de la/des ligne(s) Grand Public) contacte son Service Client au 1023 afin de s’assurer que la(es) ligne(s) est/sont bien éligible(s) à la cession.
Le cédant et le repreneur signent le formulaire
Le cédant et le repreneur (le futur titulaire) complètent et signent le formulaire de transfert de contrat.
Le repreneur complète le bon de commande
Le repreneur prend connaissance des dernières conditions contractuelles
Télécharger les conditions générales de vente SFR Business
Télécharger les conditions particulières et spécifiquesLe repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives demandées
Le repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives demandées puis les transmet à son Service Client via le formulaire de contact disponible sur son Espace Client.
02 Comment céder une ligne à un utilisateur ?
Accédez à Votre flotte mobile depuis votre Espace Client, sélectionnez ou recherchez la ligne concernée puis cliquez sur Gérer la ligne > Céder la ligne à un utilisateur et laissez-vous guider.
03 Comment céder une ligne à une entreprise ?
Signer le formulaire de transfert de contrat
Le cédant et le repreneur (le futur titulaire) complètent et signent le formulaire de transfert de contrat.
Demander au repreneur de complèter le bon de commande mobile
Le repreneur prend connaissance des conditions contractuelles
Le repreneur prend connaissance des dernières Conditions Contractuelles SFR Business :
Téléchargez les conditions générales de vente SFR Business
Téléchargez les conditions particulières et spécifiquesLe repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives
Si le repreneur est déjà client SFR Business, il rassemble l’ensemble des pièces justificatives ci-dessous* puis les transmet à son Service Client via le formulaire de contact disponible sur son Espace Client.
Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, votre dossier doit comprendre les pièces justificatives suivantes :
- Le formulaire de transfert dûment complété, signé et cacheté
- Le bon de commande mobile complété, signé et cacheté
Un RIB au format IBAN/BIC si vous souhaitez rattacher la/les ligne(s) à un nouveau compte de facturation
04 Pour aller plus loin
Jusqu’à la validation du transfert de contrat par le Service Client SFR Business, les factures seront émises au nom du cédant. Un avoir/refacturation au nom du repreneur ne sera pas possible.
Vous pouvez consulter et suivre l’état d’avancement de votre dossier depuis votre Espace Client.
Pour vous aider :
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Vous pouvez aussi consulter et suivre l’état d’avancement de votre dossier depuis la rubrique Assistance>Vos demandes administratives de votre Espace Client.