SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Tout sur la 5G

    5G : cap vers l’IoT industriel et l’usine 4.0

    Usine 4.0, edge computing, réalité augmentée, digital twins…la 5G est pleine de promesses pour les acteurs de l’industrie. 

    Alors que le déploiement de la 5G non-autonome se poursuit, Peggy Demaison (Directrice Marketing et Digital de SFR Business) décrypte ses usages dans cet épisode dédié au secteur industriel. Grâce à la 5G NSA (ou non-autonome), les hommes et les machines sont désormais interconnectés. Les processus de production s’en voient accélérés et la maintenance prédictive est désormais possible. Aucun doute, la 4ème révolution industrielle ne fait que commencer.

    17/03/2021 min de lecture

    Comment se préparer pour l’usine du futur ?

    Le déploiement de la 5G autonome, qui commencera à partir de 2023, va métamorphoser l’industrie telle que nous la connaissons. Les opérateurs bénéficieront d’informations en temps réel sur leurs machines grâce à la réalité augmentée. La réalité virtuelle permettra de former le personnel aux opérations à risque. L’analyse en temps réel de millions de données issues de capteurs connectés va révolutionner les processus industriels

    À lire aussi

    Transformez la 5G en avantage concurrentiel pour votre ETI

    Pour se préparer à l’arrivée de la 5G autonome, la modernisation du SI est un premier enjeu. Celui-ci doit être adapté à l’Edge Computing pour traiter massivement et rapidement de grandes quantités de données. Ensuite, vous pouvez identifier les applications IoT qui permettront d’améliorer vos process de fabrication. Vous pouvez aussi réfléchir à basculer d’une production standardisée à une production “sur mesure” grâce à la flexibilité offerte par la 5G.


    La 5G n’est pas une simple innovation supplémentaire : elle transforme en profondeur le monde de l’industrie dans sa globalité. Dans les prochains épisodes, nous discuterons des conséquences de la 5G pour les secteurs de la santé, de la logistique, mais aussi pour les villes intelligentes

    industrie, e-santé, innovation... Découvrir la 5G