Assistance en ligne : trouvez les réponses à vos questions

Ici, vous trouvez facilement la solution à vos interrogations
Les spécialistes de SFR Business vous apportent des réponses en quelques clics grâce au tout nouveau service d'assistance dédié aux entreprises. Il vous permet également de gérer vos offres en totale autonomie tout en bénéficiant de nos conseils et astuces pour une utilisation optimale de vos services.

Que recherchez-vous ?

Comment céder une ou plusieurs lignes mobiles de ma flotte à une entreprise tierce ?

Vous êtes client mobile :

Dans quel cas puis-je utiliser ces documents ?

Si je suis le gestionnaire de la/des ligne(s) mobile(s) au sein de ma société et agissant pour le compte de cette société : 
Mon Entreprise souhaite céder sa/ses ligne(s) à une entreprise tierce désireuse de la/les reprendre, et souhaitant devenir client SFR Business ou déjà client SFR Business, aux conditions générales d’abonnement et tarifs SFR Business, en vigueur à ce jour. 

Pour céder votre / vos ligne(s) en 5 étapes simples :

1. Le cédant (titulaire actuel) et le repreneur du transfert de ligne(s) (le futur titulaire) complètent et signent le formulaire de transfert de contrat. Pour y accéder, cliquer ici.

2. Le repreneur renseigne ses coordonnées et complète intégralement le bulletin de souscription correspondant à son offre.
Si le repreneur est un nouveau Client SFR Business, il devra également signer les conditions générales de SFR Business, les conditions particulières et spécifiques et les conditions tarifaires.

  • Le repreneur bénéficie d’un accord standard PME – PMI. Pour y accéder, cliquer ici 

  • Le repreneur bénéficie d’un accord cadre spécifique. Pour y accéder, cliquer ici 

  • Si le repreneur souhaite mettre en place l’option Parc Duo, renseigner intégralement le formulaire dédié à l’offre. Pour y accéder, cliquer ici

  • Si le repreneur souhaite mettre en place l'offre Forfaits Tablettes et PC, cliquer ici

3Dans le cas où le repreneur n'est pas client SFR Business ou si le repreneur souhaite créer un nouveau point de facturation, et choisit de régler ses factures SFR par prélèvement automatique, il devra compléter et signer un mandat de prélèvement SEPA. 

Pour réserver et télécharger un mandat, rendez-vous sur votre
Espace client, rubrique Vos factures/Vos mandats, cliquer sur " Réserver Mandat(s).
Chaque mandat comporte un numéro de Référence Unique (RUM), le mandat téléchargé doit être utilisé une seule fois.    

4. Le repreneur rassemble l’ensemble des pièces justificatives demandées* et des formulaires puis les transmet au cédant.

5. Le cédant adresse le dossier constitué à son Service Client dédié, par courrier.  Pour connaître les coordonnées de votre Service client, rendez vous sur votre Espace client, rubrique "Vos contacts SFR"

A noter : Jusqu'à la validation du transfert de contrat par le Service Client SFR Business, les factures seront émises au nom du cédeur.
Un avoir / refacturation au nom du repreneur ne pourra être mis en place

 

Attention ! Lors de la constitution de votre dossier, penser à en conserver une copie

* Si le repreneur bénéficie d’un accord SFR Business spécifique, joindre la lettre de rattachement relative à l’accord cadre

  

Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, les pièces justificatives à fournir par le repreneur de la ligne :
 

Les formulaires dûment complétés, signés et accompagnés des pièces justificatives suivantes :

  • Une copie recto/verso de la pièce d'identité du futur gestionnaire de la (les) ligne(s)

  • Un RIB au format IBAN/BIC si le repreneur a opté pour un prélèvement automatique

  • Le mandat complété et signé pour les nouveaux client SFR Business ou si la demande s'accompagne d'une création de point de facturation

  • Copie du bulletin des annonces légales si le repreneur est en Accord Cadre


Votre dossier de changement de titulaire sera traité dans les 20 jours ouvrés suivant sa réception au Service Client.
Seules les dossiers complets (formulaires signés et accompagnés de toutes les pièces justificatives) pourront être traités.


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