SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUES, VÉCUS ET EXPERTISES TÉLÉCOMS ET CLOUD

[Livre Blanc] Dépénalisation du stationnement : quels atouts pour votre centre ville ?

Aujourd’hui, les villes sont de plus en plus engorgées par de très nombreux véhicules. En 2050, 70% de la population sera concentrée dans les zones urbaines. Un casse-tête difficile à résoudre pour les communes et gestionnaires qui ont en charge les politiques de stationnement. Depuis le 1er janvier 2018, grâce à la dépénalisation (ou décentralisation) du stationnement, les collectivités peuvent mettre en œuvre une politique de mobilité, adaptée aux spécificités de leur agglomération. Comment la dépénalisation du stationnement peut-elle être un atout pour bâtir le centre-ville de demain ?


Les acteurs du stationnement sont aujourd’hui confrontés à 3 enjeux majeurs : 

  • Faciliter la ville aux usagers : les collectivités doivent réguler l’utilisation de l’espace public et offrir une offre de stationnement pour chaque usage.
  • Bâtir le stationnement de demain : elles doivent adopter une politique d’avenir cohérente pour dynamiser leurs centres-villes et les rendre plus attractifs.
  • Construire une mobilité urbaine et durable : elles doivent imaginer une mobilité intelligente pour le citadin de demain, où le stationnement joue un rôle important. 

Découvrez dans ce livre blanc les réponses à toutes vos questions. Enjeux majeurs du stationnement connecté et solutions concrètes clés en main, à vous de prendre les commandes ! Avec le nouveau mécanisme de modulation, les collectivités peuvent mettre en œuvre une politique de mobilité, adaptée aux spécificités de leur agglomération.

Découvrez dans ce livre blanc comment assurer une traçabilité parfaite et objective de tous vos équipements ! 



TELECHARGER LE LIVRE BLANC

Livre blanc, IoT, Internet des objets, dépénalisation du stationnement