SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
    Tous les articles Sécurité

    Le SOC - Security Operations Center : l’atout sécurité des entreprises

    Les protections courantes, antivirus et pare-feu, ne suffisent plus aujourd’hui à assurer la sûreté d’une entreprise. Des menaces diffuses peuvent l’infecter sans qu’elle ne le sache. La mise en oeuvre d’un SOC -Security Operations Center ou Centre Opérationnel de Sécurité - va permettre de les détecter et remonter des alertes de sécurité avant indécelables.

    L'importance de faire des audits de sécurité

    En 2018, près d'une entreprise sur cinq a été victime d’un incident de sécurité et un ordinateur sur trois a subi une cyberattaque, selon le rapport Sécurité 2019 de Checkpoint . En moyenne, les failles de sécurité coûtent plus de 3,8 millions d’euros chaque année aux entreprises françaises . Face aux cyber-menaces de plus en plus sophistiquées et à la multiplication des terminaux personnels en entreprise, les audits de sécurité recouvrent des enjeux critiques pour les entreprises. 

    [E-book] Sandboxing : Une technologie de défense pour lutter contre les ransomwares

    Comment protéger correctement sa messagerie d’entreprise ?

    Le spam représente toujours 55% du trafic mail mondial et des études mettent en visibilité que plus de 90% des tentatives d’attaques vers les entreprises utilisent l’email avec par exemple des tentatives d’hameçonnage (phishing).

    Sans protection adéquate, une entreprise se verrait vite étouffée par des milliers de messages non sollicités ou menaçant son activité. À l’heure du cloud, la protection de la messagerie demeure un impératif.  


    Quels enjeux de sécurité pour une entreprise agile ?

    Pour que l’entreprise puisse être véritablement agile, elle doit pouvoir évoluer dans un environnement serein et fiable. En ce sens, l’agilité se veut synonyme de sécurité. Une sécurité optimale qui permet aux collaborateurs et aux clients de bénéficier pleinement des avantages de la digitalisation. Or, trop peu d’entreprises ont véritablement conscience des risques qu’elles encourent ni de l’étendue des failles potentielles auxquelles elles s’ouvrent. En 2018, près d'une entreprise sur cinq a ainsi été victime d’un incident de sécurité dans le cloud et un ordinateur sur trois a subi une cyberattaque. Dans l’entreprise agile, la sécurité doit elle aussi être en mouvement perpétuel impliquant de s’adapter en permanence.

    Menaces sur mobiles et emails : connaître les risques pour s’en protéger

    Les collaborateurs utilisent leurs téléphones portables au quotidien. Les hackeurs l’ont bien compris et les ciblent en priorité. De même que les messageries traditionnelles continuent à être visées, car elles demeurent la porte principale d’inoculation de virus dans les entreprises. Quels sont les principales menaces qui pèsent sur ces outils professionnels ?

    Les services OTT à l'épreuve de la sécurité informatique

    La communication d’entreprise est bousculée par la poussée des services OTT (Over The Top). Des solutions de sécurité incorporant ces nouveaux services à forte valeur ajoutée doivent pouvoir protéger efficacement flux et datas à l’intérieur et en dehors des locaux.

    Données des entreprises : un nouvel or noir à protéger à tout prix

    Les cibles prioritaires des cyberattaquants sont les données des entreprises. Il faut les protéger coûte que coûte. Cependant, pour bien les protéger, il est indispensable de les caractériser au préalable en fonction de leur degré de sensibilité et des risques encourus pour la viabilité de l'entreprise en cas d'attaque. Puis d’appliquer des mesures de sécurité adaptées. Tout l’enjeu consiste donc à trouver le bon équilibre entre le budget, le type de protection et quelles données cibler, pour déployer les meilleures défenses en fonction du niveau de risque.

    Pourquoi choisir un prestataire PASSI pour connaître son niveau de sécurité

    La mise en place d’une stratégie de cybersécurité, repose sur une approche de défense centrée sur les actifs essentiels au fonctionnement de l’entreprise.  Cela nécessite d’avoir une connaissance fine de son niveau de sécurité, des vulnérabilités existantes (failles) du Système d’Information, et des risques qui pèsent sur son activité.

    Bilan FIC 2019 : des cyberattaques de plus en plus sophistiquées

    La 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité qui s’est tenue à Lille les 22 et 23 janvier derniers a mis en lumière une réalité bien sombre : les cyberattaques sont quotidiennes, exponentielles et touchent toutes les strates de la société. Les entreprises sont particulièrement visées car elles renferment de précieuses données à forte valeur ajoutée. Toutes peuvent être impactées, de la TPE au grand groupe, et ce, plusieurs fois par jour. A elles de savoir se protéger efficacement tout en sachant anticiper les futures attaques.

    [Replay Webinar] Sécurité de votre flotte mobile : quels sont les usages risqués ?

    Comment l’IA répond aux besoins de sécurité des entreprises ?

    La sécurité classique ne peut plus suffire à protéger un réseau d’entreprise. Les menaces se sont multipliées et diversifiées. Face à ces dangers, il convient d’adapter les défenses en intégrant une dose d’intelligence artificielle. Elle va permettre de surveiller les activités et donner l’alerte en cas d’événement non habituel.

    Des systèmes de sécurité innovants face aux nouvelles menaces

    Security by design, intelligence artificielle, biométrie, etc. De nouveaux systèmes de sécurité émergent pour faire face aux cyberattaques toujours plus intrusives.

    [E Book] Sécurité informatique : les clés d'un SOC efficient

    Les Security Operating Centers ont vocation à offrir une connaissance maximale sur l’ensemble des menaces informatiques existant dans le monde cyber. Un SOC doit être capable de détecter bon nombre de menaces pouvant passer dans l’entreprise, afin de reconnaître une attaque et alerter rapidement les équipes techniques.

    [Replay Webinar] Sécurité informatique : Pourquoi le sandboxing est devenu incontournable contre les ransomwares ?

    Un rapport remis récemment au gouvernement soulève des menaces de plus en plus présentes, mais surtout de plus en plus évolutives. De plus, la cybercriminalité a augmenté de 38% entre 2016 et 2017, analysent les services de la délégation ministérielle aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces (Demisc*). Et la digitalisation de plus en plus adoptée par les entreprises, la dématérialisation des moyens de paiement ou le cloud accroissent encore le risque numérique pour les entreprises.

    Assises de la Sécurité 2018 : anticiper les cyber-attaques pour ne plus les subir

    Les Assises de la sécurité, qui se sont tenues à Monaco du 10 au 13 octobre dernier, ont rassemblé plus de 160 professionnels, associations et partenaires. Ateliers, tables rondes et conférences se sont succédé pour approfondir les problématiques liées à la cybersécurité et tenter d’apporter des réponses concrètes face aux nouvelles cybermenaces.

    Le sandboxing : la nouvelle ligne de défense des entreprises contre les attaques numériques

    La cybersécurité est passée en peu de temps d'une tâche commune de la DSI à une priorité absolue pour les directions d'entreprise. Et pour cause : les attaques informatiques se multiplient et sont de plus en plus élaborées. Pire : leurs impacts sont bien plus coûteux, allant du vol de données personnelles ou confidentielles, à l'altération de contenu, en passant par la prise en otage de données. Pour s'en prémunir, et sauvegarder son image, les outils traditionnels ne suffisent plus. 

    Heureusement, si les attaques évoluent, la défense s'adapte avec de nouvelles approches, techniques et stratégies, parmi lesquelles le « sandboxing ». Xavier Poinsignon, Responsable marketing des offres de cybersécurité chez SFR Business nous éclaire sur ce sujet.

    [Livre Blanc] Sécurité Internet : les technologies à connaître pour protéger votre entreprise !

    Assurer la sécurité de l’accès Internet de son entreprise est un enjeu majeur pour se protéger du Royaume des menaces informatiques actuelles. S’il existe des composants incontournables, le paradigme des dangers les supplante aujourd’hui. Les entreprises doivent mettre en place d’autres mécanismes de filtrage pour barrer la route à ce phénomène de masse.

    Mais de quels moyens et technologies disposent-elles pour anticiper et riposter ?

    [Replay Webinar] Sécurité informatique : Comment se prémunir des menaces de 5ème génération ?


    Le rapport de sécurité 2018 de Check Point met l’accent sur la 5ème génération de cyberattaques et conseille les organisations sur la façon de les éviter : 

    De la résurgence des ransomwares destructeurs, des réseaux de zombies de l’IoT, des violations de données et des programmes malveillants sur mobiles aux technologies de cyberattaque hautement sophistiquées, il est clair que nous sommes à un point d’inflexion : 

    La cinquième génération de cyberattaques augmente maintenant les risques de violation de données et les impacts financiers associés pour toutes les organisations dans le monde entier.


    Mobilité: le terminal, un maillon à protéger des cyberattaques

    Mise à jour de l'article du 12/01/2019.

    Mobilité, nomadisme, itinérance : autant de nouveaux modes de travail que de façons d’accéder à l’environnement de travail pour des collaborateur qui sont sont désormais multi-équipés. L’accès aux données et applications de l’entreprise se fait au travers de terminaux divers, y compris personnels (BYOD). Ces terminaux constituent une porte d’entrée dans le réseau et il convient de protéger ces mobiles tout comme sont protégés les postes de l’entreprise. Différents niveaux de sécurité existent : sécurisation par mot de passe,  techniques d’identification biométrique ou encore le cryptage des communications. Plus que jamais, la sensibilisation des utilisateurs reste la clé de voûte d’une bonne politique de sécurité.


    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits