SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
Tous les articles Sécurité

Données des entreprises : un nouvel or noir à protéger à tout prix

Les cibles prioritaires des cyberattaquants sont les données des entreprises. Il faut les protéger coûte que coûte. Cependant, pour bien les protéger, il est indispensable de les caractériser au préalable en fonction de leur degré de sensibilité et des risques encourus pour la viabilité de l'entreprise en cas d'attaque. Puis d’appliquer des mesures de sécurité adaptées. Tout l’enjeu consiste donc à trouver le bon équilibre entre le budget, le type de protection et quelles données cibler, pour déployer les meilleures défenses en fonction du niveau de risque.

Pourquoi choisir un prestataire PASSI pour connaître son niveau de sécurité

La mise en place d’une stratégie de cybersécurité, repose sur une approche de défense centrée sur les actifs essentiels au fonctionnement de l’entreprise.  Cela nécessite d’avoir une connaissance fine de son niveau de sécurité, des vulnérabilités existantes (failles) du Système d’Information, et des risques qui pèsent sur son activité.

Bilan FIC 2019 : des cyberattaques de plus en plus sophistiquées

La 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité qui s’est tenue à Lille les 22 et 23 janvier derniers a mis en lumière une réalité bien sombre : les cyberattaques sont quotidiennes, exponentielles et touchent toutes les strates de la société. Les entreprises sont particulièrement visées car elles renferment de précieuses données à forte valeur ajoutée. Toutes peuvent être impactées, de la TPE au grand groupe, et ce, plusieurs fois par jour. A elles de savoir se protéger efficacement tout en sachant anticiper les futures attaques.

[Replay Webinar] Sécurité de votre flotte mobile : quels sont les usages risqués ?

Comment l’IA répond aux besoins de sécurité des entreprises ?

La sécurité classique ne peut plus suffire à protéger un réseau d’entreprise. Les menaces se sont multipliées et diversifiées. Face à ces dangers, il convient d’adapter les défenses en intégrant une dose d’intelligence artificielle. Elle va permettre de surveiller les activités et donner l’alerte en cas d’événement non habituel.

Des systèmes de sécurité innovants face aux nouvelles menaces

Security by design, intelligence artificielle, biométrie, etc. De nouveaux systèmes de sécurité émergent pour faire face aux cyberattaques toujours plus intrusives.

[E Book] Sécurité informatique : les clés d'un SOC efficient

Les Security Operating Centers ont vocation à offrir une connaissance maximale sur l’ensemble des menaces informatiques existant dans le monde cyber. Un SOC doit être capable de détecter bon nombre de menaces pouvant passer dans l’entreprise, afin de reconnaître une attaque et alerter rapidement les équipes techniques.

[Replay Webinar] Sécurité informatique : Pourquoi le sandboxing est devenu incontournable contre les ransomwares ?

Un rapport remis récemment au gouvernement soulève des menaces de plus en plus présentes, mais surtout de plus en plus évolutives. De plus, la cybercriminalité a augmenté de 38% entre 2016 et 2017, analysent les services de la délégation ministérielle aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces (Demisc*). Et la digitalisation de plus en plus adoptée par les entreprises, la dématérialisation des moyens de paiement ou le cloud accroissent encore le risque numérique pour les entreprises.

Assises de la Sécurité 2018 : anticiper les cyber-attaques pour ne plus les subir

Les Assises de la sécurité, qui se sont tenues à Monaco du 10 au 13 octobre dernier, ont rassemblé plus de 160 professionnels, associations et partenaires. Ateliers, tables rondes et conférences se sont succédé pour approfondir les problématiques liées à la cybersécurité et tenter d’apporter des réponses concrètes face aux nouvelles cybermenaces.

Le sandboxing : la nouvelle ligne de défense des entreprises contre les attaques numériques

La cybersécurité est passée en peu de temps d'une tâche commune de la DSI à une priorité absolue pour les directions d'entreprise. Et pour cause : les attaques informatiques se multiplient et sont de plus en plus élaborées. Pire : leurs impacts sont bien plus coûteux, allant du vol de données personnelles ou confidentielles, à l'altération de contenu, en passant par la prise en otage de données. Pour s'en prémunir, et sauvegarder son image, les outils traditionnels ne suffisent plus. 

Heureusement, si les attaques évoluent, la défense s'adapte avec de nouvelles approches, techniques et stratégies, parmi lesquelles le « sandboxing ». Xavier Poinsignon, Responsable marketing des offres de cybersécurité chez SFR Business nous éclaire sur ce sujet.

[Livre Blanc] Sécurité Internet en 2018 : les technologies à connaître pour protéger votre entreprise !

Assurer la sécurité de l’accès Internet de son entreprise est un enjeu majeur pour se protéger du Royaume des menaces informatiques actuelles. S’il existe des composants incontournables, le paradigme des dangers les supplante aujourd’hui. Les entreprises doivent mettre en place d’autres mécanismes de filtrage pour barrer la route à ce phénomène de masse.

Mais de quels moyens et technologies disposent-elles pour anticiper et riposter ?

[Replay Webinar] Sécurité informatique : Comment se prémunir des menaces de 5ème génération ?


Le rapport de sécurité 2018 de Check Point met l’accent sur la 5ème génération de cyberattaques et conseille les organisations sur la façon de les éviter : 

De la résurgence des ransomwares destructeurs, des réseaux de zombies de l’IoT, des violations de données et des programmes malveillants sur mobiles aux technologies de cyberattaque hautement sophistiquées, il est clair que nous sommes à un point d’inflexion : 

La cinquième génération de cyberattaques augmente maintenant les risques de violation de données et les impacts financiers associés pour toutes les organisations dans le monde entier.


Mobilité: le terminal, un maillon à protéger des cyberattaques

Mise à jour de l'article du 12/01/2019.

Mobilité, nomadisme, itinérance : autant de nouveaux modes de travail que de façons d’accéder à l’environnement de travail pour des collaborateur qui sont sont désormais multi-équipés. L’accès aux données et applications de l’entreprise se fait au travers de terminaux divers, y compris personnels (BYOD). Ces terminaux constituent une porte d’entrée dans le réseau et il convient de protéger ces mobiles tout comme sont protégés les postes de l’entreprise. Différents niveaux de sécurité existent : sécurisation par mot de passe,  techniques d’identification biométrique ou encore le cryptage des communications. Plus que jamais, la sensibilisation des utilisateurs reste la clé de voûte d’une bonne politique de sécurité.


Security Report 2018 : 97% des entreprises ne sont pas préparées aux nouvelles menaces informatiques

Aujourd’hui, dans un contexte d’hyper connectivité dans lequel évolue l'entreprise, on constate tous les jours que nous ne savons rien des menaces informatiques de demain, les entreprises ne savent rien du niveau de compromission de leur SI, et ne sauront que demain si une fuite de données les a touché.


La digitalisation de l'entreprise face aux enjeux de cybersécurité

La sécurité est devenu un enjeu primordial pour les entreprises. Ces dernières sont de plus en plus connectées et tournées vers l’extérieur, notamment par le biais de l’IoT ou des smartphones, des applications Web ou la démocratisation du travail en mobilité. La porte est ainsi grande ouverte à toujours plus de menaces et de virus venant d’Internet. Les entreprises doivent donc se protéger. D’autant qu’à l’avenir, elles évolueront dans un environnement « Full Digital » où l’ultra-connexion deviendra la règle.

Sécurité informatique : les 5 grandes menaces

32%. C’est l’augmentation constatée des faits de cybercriminalité entre 2016 et 2017 par les services de la délégation ministérielle aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces (Demisc). Un rapport remis récemment au gouvernement soulève d’ailleurs des menaces de plus en plus présentes, mais surtout de plus en plus évolutives. Un jeu du chat et de la souris qui affecte directement les professionnels. En effet, avec la dématérialisation des moyens de communication et de paiement, le risque numérique devient une problématique centrale pour les entreprises. Un risque qui peut coûter très cher, surtout si on n’y est pas bien préparé. 

Focus sur les 5 grandes menaces informatiques du moment.


[REPLAY WEBINAR] RGPD : Pourquoi est-il essentiel de protéger ses terminaux mobiles ?

Les terminaux mobiles se sont multipliés (smartphones, tablettes) et font partie intégrante du Système d’Information de l’entreprise. Les collaborateurs accèdent désormais aux applications stratégiques : messagerie, applications métiers, ERP, CRM, etc…De plus l’entrée en vigueur du RGPD renforce les obligations de sécurisation autour de ces terminaux.

Maîtriser la configuration de ses smartphones et tablettes et sécuriser les données de son entreprise

Grandes entreprises et PME sont confrontées à une gestion des terminaux mobiles de plus en plus complexe et coûteuse. Les outils de MDM : Mobile Device Management, constituent une réponse efficace, comme l'explique Clotilde Motella, Chef de Marché des offres de sécurité mobile chez SFR Business.

Les différents types de menaces informatiques pour les entreprises

Les menaces informatiques sont variées et redoutables d'efficacité. Toutes les études arrivent à la même conclusion : les entreprises sont de plus en plus victimes de piratage informatique. Au bilan de l’année 2017, une hausse de 170 % des cyberattaques avec prise de contrôle par rapport à l’année passée (chiffre du rapport « Cybercrime Report 2017 : A Tear in Review », publié par ThreatMetrix). Dans la majorité des cas, les cybercriminels cherchent à récupérer de l’argent ou à monnayer les données qu’ils ont dérobées. Voici un tour d’horizon des différentes menaces auxquelles sont confrontées les entreprises.

Les impacts du RGPD sur votre organisation

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) devient une réalité le 25 mai prochain. Toutes les entreprises devront avoir entamé un processus de mise en conformité avec ce texte. Il ne doit pas être considéré comme des contraintes supplémentaires, au contraire, le RGPD représente une raison de renforcer sa sécurité informatique afin d’assurer la pérennité de son activité ! 

Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits