SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
    Tous les articles Sécurité

    Piratage mobile, phishing, smishing : choisir la solution de sécurité mobile la plus adaptée à votre flotte

    70 % du temps en ligne se passe aujourd’hui sur les smartphones(1), faisant de ce support mobile l’outil de communication privilégié au sein de l’entreprise agile. Une mobilité qui concerne désormais près de deux salariés sur trois et ne cesse de se développer : consultation des emails, téléchargement d’applications, visionnage de vidéos, échanges d’informations et téléphonie par messagerie instantanée…

    De nouveaux usages qui modifient considérablement les modes de travail dans l’entreprise mais également les questions de sécurité mobile

    Hacking : décryptage d'un fléau qui touche toutes les entreprises

    Les chiffres en matière de cyberattaque des entreprises sont édifiants. En 5 ans, le nombre de données volées a été multiplié par 10 ! Plus personne n’est à l’abri. Les hackers attaquent toutes les entreprises, les petites comme les grandes. Dès lors, la question n’est plus de se demander si une entreprise sera attaquée, mais bel et bien : « Comment pourra-t-elle répondre lorsqu’elle sera attaquée ? ». 


    Outre des comportements humains qui doivent encore être modifiés, chaque entreprise se doit également de protéger son système informatique. Sous peine de devoir subir jusqu’à un arrêt complet des productions de l’entreprise. Avec les conséquences et les coûts que cela implique

    Comment réaliser l'audit sécurité de votre réseau avant de migrer vers SD WAN ?

    Explosion du volume de données, développement de la mobilité, multiplication des flux vidéo – notamment sous forme de vidéoconférence –, utilisation du SaaS, déploiement de clouds publics et privés… Les réseaux d’entreprise se complexifient et intègrent un nombre de plus en plus important de flux, très consommateurs en bande passante, pouvant ralentir ses performances. La transformation digitale rend plus difficile la gestion des réseaux d’entreprise, notamment à l’international. Dans ce contexte, le SD-WAN (Software Define Wide Area Network) devient une clé d’homogénéisation et de simplification en permettant de manager précisément l’infrastructure.  Mais toute grande évolution nécessite une très bonne connaissance,  ce qui implique bien souvent la réalisation d'un audit de sécurité.

    [Infographie] 8 règles à suivre pour une bureautique sécurisée

    Prévenir les risques d'attaques commence par des habitudes simples, qui permettent de protéger l'entreprise.
    Cette infographie présente 8 règles d'Or à destination des collaborateurs de toutes les entreprises, pour lutter contre les cybermenaces.

    Les bonnes pratiques en matière de protection de la messagerie

    En moyenne, un cadre consacre plus de 5 heures par jour à consulter sa messagerie électronique . Malgré l’émergence de nouvelles technologies digitales, l’email reste l’outil de communication de prédilection en entreprise. En conséquence, il demeure également la cible privilégiée des cyberattaques. C’est pourquoi la messagerie d’entreprise recouvre des enjeux de sécurité critiques. Découvrez dans ce guide les bonnes pratiques à adopter en matière de protection de votre messagerie.

    Cybersécurité dans les PME : 4 bonnes pratiques à adopter

    Aujourd’hui, la cybersécurité est devenue incontournable pour les entreprises, y compris les PME. C’est une véritable assurance pour le business. Vous pensez être bien protégé pour palier toute tentative d’attaque contre votre système d’information ? Vous êtes persuadés que vos sauvegardes de données sont accessibles ? Que vos concurrents ne peuvent pas voler vos données ? Que l’ensemble de vos postes et de votre flotte mobile sont sécurisés même lorsque vos collaborateurs sont en dehors de l’entreprise ? Pourtant, 80 % des PME ont déjà subi une attaque… sans nécessairement en avoir conscience ! 

    PME / TPE : Comment contrer les risques de la menace cyber ?

    La cybersécurité est l’enjeu de tous. Et notamment des petites structures qui peinent encore à se protéger efficacement. Le coût des solutions de protection ne doit plus être un frein. D’autant plus que les intégrateurs de sécurité proposent des offres adaptées aux PME qui s’appuient sur une mutualisation des technologies. 

    [Livre Blanc] Sécurité Internet : les technologies à connaître pour protéger votre entreprise !

    Assurer la sécurité de l’accès Internet de son entreprise est un enjeu majeur pour se protéger du Royaume des menaces informatiques actuelles. S’il existe des composants incontournables, le paradigme des dangers les supplante aujourd’hui. Les entreprises doivent mettre en place d’autres mécanismes de filtrage pour barrer la route à ce phénomène de masse.

    Mais de quels moyens et technologies disposent-elles pour anticiper et riposter ?

    Le SOC - Security Operations Center : l’atout sécurité des entreprises

    Les protections courantes, antivirus et pare-feu, ne suffisent plus aujourd’hui à assurer la sûreté d’une entreprise. Des menaces diffuses peuvent l’infecter sans qu’elle ne le sache. La mise en oeuvre d’un SOC -Security Operations Center ou Centre Opérationnel de Sécurité - va permettre de les détecter et remonter des alertes de sécurité avant indécelables.

    L'importance de faire des audits de sécurité

    En 2018, près d'une entreprise sur cinq a été victime d’un incident de sécurité et un ordinateur sur trois a subi une cyberattaque, selon le rapport Sécurité 2019 de Checkpoint . En moyenne, les failles de sécurité coûtent plus de 3,8 millions d’euros chaque année aux entreprises françaises . Face aux cyber-menaces de plus en plus sophistiquées et à la multiplication des terminaux personnels en entreprise, les audits de sécurité recouvrent des enjeux critiques pour les entreprises. 

    [E-book] Sandboxing : Une technologie de défense pour lutter contre les ransomwares

    Comment protéger correctement sa messagerie d’entreprise ?

    Le spam représente toujours 55% du trafic mail mondial et des études mettent en visibilité que plus de 90% des tentatives d’attaques vers les entreprises utilisent l’email avec par exemple des tentatives d’hameçonnage (phishing).

    Sans protection adéquate, une entreprise se verrait vite étouffée par des milliers de messages non sollicités ou menaçant son activité. À l’heure du cloud, la protection de la messagerie demeure un impératif.  


    Quels enjeux de sécurité pour une entreprise agile ?

    Pour que l’entreprise puisse être véritablement agile, elle doit pouvoir évoluer dans un environnement serein et fiable. En ce sens, l’agilité se veut synonyme de sécurité. Une sécurité optimale qui permet aux collaborateurs et aux clients de bénéficier pleinement des avantages de la digitalisation. Or, trop peu d’entreprises ont véritablement conscience des risques qu’elles encourent ni de l’étendue des failles potentielles auxquelles elles s’ouvrent. En 2018, près d'une entreprise sur cinq a ainsi été victime d’un incident de sécurité dans le cloud et un ordinateur sur trois a subi une cyberattaque. Dans l’entreprise agile, la sécurité doit elle aussi être en mouvement perpétuel impliquant de s’adapter en permanence.

    Menaces sur mobiles et emails : connaître les risques pour s’en protéger

    Les collaborateurs utilisent leurs téléphones portables au quotidien. Les hackeurs l’ont bien compris et les ciblent en priorité. De même que les messageries traditionnelles continuent à être visées, car elles demeurent la porte principale d’inoculation de virus dans les entreprises. Quels sont les principales menaces qui pèsent sur ces outils professionnels ?

    Les services OTT à l'épreuve de la sécurité informatique

    La communication d’entreprise est bousculée par la poussée des services OTT (Over The Top). Des solutions de sécurité incorporant ces nouveaux services à forte valeur ajoutée doivent pouvoir protéger efficacement flux et datas à l’intérieur et en dehors des locaux.

    Données des entreprises : un nouvel or noir à protéger à tout prix

    Les cibles prioritaires des cyberattaquants sont les données des entreprises. Il faut les protéger coûte que coûte. Cependant, pour bien les protéger, il est indispensable de les caractériser au préalable en fonction de leur degré de sensibilité et des risques encourus pour la viabilité de l'entreprise en cas d'attaque. Puis d’appliquer des mesures de sécurité adaptées. Tout l’enjeu consiste donc à trouver le bon équilibre entre le budget, le type de protection et quelles données cibler, pour déployer les meilleures défenses en fonction du niveau de risque.

    Pourquoi choisir un prestataire PASSI pour connaître son niveau de sécurité

    La mise en place d’une stratégie de cybersécurité, repose sur une approche de défense centrée sur les actifs essentiels au fonctionnement de l’entreprise.  Cela nécessite d’avoir une connaissance fine de son niveau de sécurité, des vulnérabilités existantes (failles) du Système d’Information, et des risques qui pèsent sur son activité.

    Bilan FIC 2019 : des cyberattaques de plus en plus sophistiquées

    La 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité qui s’est tenue à Lille les 22 et 23 janvier derniers a mis en lumière une réalité bien sombre : les cyberattaques sont quotidiennes, exponentielles et touchent toutes les strates de la société. Les entreprises sont particulièrement visées car elles renferment de précieuses données à forte valeur ajoutée. Toutes peuvent être impactées, de la TPE au grand groupe, et ce, plusieurs fois par jour. A elles de savoir se protéger efficacement tout en sachant anticiper les futures attaques.

    [Replay Webinar] Sécurité de votre flotte mobile : quels sont les usages risqués ?

    Comment l’IA répond aux besoins de sécurité des entreprises ?

    La sécurité classique ne peut plus suffire à protéger un réseau d’entreprise. Les menaces se sont multipliées et diversifiées. Face à ces dangers, il convient d’adapter les défenses en intégrant une dose d’intelligence artificielle. Elle va permettre de surveiller les activités et donner l’alerte en cas d’événement non habituel.

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits