SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUES, VÉCUS ET EXPERTISES TÉLÉCOMS ET CLOUD

    [Replay Webinar] Sécurité de votre flotte mobile : quels sont les usages risqués ?


    en
    résumé

    Mobilité, nomadisme, itinérance : autant de nouveaux modes de travail que de façons d’accéder à l’environnement de travail pour des collaborateurs qui sont désormais multi-équipés. L’accès aux données et applications de l’entreprise se fait au travers de terminaux divers, y compris personnels (BYOD). Ces terminaux constituent une porte d’entrée dans le système de l’entreprise, il est donc essentiel de protéger ces mobiles tout comme sont protégés les postes de travail de l’entreprise.

    L’environnement numérique dans lequel évoluent désormais les collaborateurs a fait exploser les risques. En effet, dans l’écosystème de la mobilité, de nombreuses fragilités peuvent s’exercer à tous les niveaux : failles du terminal, de l’OS, via les données qui y transitent (fichiers, vidéos, échanges vocaux numérisés), utilisation des wifi, des clouds, navigation web, … et les salariés n’ont généralement pas conscience du risque.

    Les mobiles ne quittent plus les collaborateurs, qui n’ont pas l’entière visibilité sur le nombre de données sensibles stockées ou auxquelles il est possible d’accéder depuis leur mobile.

    C’est pourquoi, naturellement, les appareils mobiles sont devenus la cible privilégiée des cybercriminels, pour qui, utiliser les failles de l’OS, de fausses bornes wifi, ou pousser du contenu malveillant (phishing, code, …), est devenu un jeu d’enfant.

    Les chiffres sont parlants : 150 Millions d’attaques mobiles enregistrées au 1er semestre 2018, soit + 24% en un an. (Source ThreatMetrix Cybercrime Report » du 2ème trimestre 2018). Et la France est particulièrement visée avec une explosion des attaques de 46%, soit 4,3 millions d’attaques enregistrées.


    Au cours de ce webinar, Clotilde Motella, Responsable Marketing des offres de sécurité mobile, répondra aux questions suivantes :

    • Quels sont les facteurs de risques ?
    • Quelles sont les bonnes pratiques à adopter au sein de l’entreprise ?
    • Quelles sont les solutions existantes aujourd’hui ?
    • Comment choisir la solution la plus adaptée aux usages des collaborateurs, prenant en compte des partis-pris en terme de sécurité de son entreprise ?
    • Comment mettre en place des solutions efficaces qui vont préserver les données de l’entreprise avec cas d’usage à la clé ?

    Ce webinar est à destination des gestionnaires de flotte ou Responsable IT de PME/ETI. 


    Voir le replay

    webinar, BYOD, physhing, cybercriminels