Box Fibre Entreprise jusqu'à 2Gb/s pour booster votre activité. Exclu web à 40€HT /mois. Cliquez ici pour en savoir plusNous contacterAssistanceEspace Client
Nos offres et solutions SFR Business
TPE, PME, professions libérales, indépendants ou auto-entrepreneurs : tous, aujourd’hui, ont intérêt à utiliser largement le cloud et ses applications. Maintenant, quand une petite entreprise achète ou renouvelle des logiciels en entreprise, elle doit étudier la possibilité de passer en mode Software as a Service (SaaS). Il apporte des avantages concrets au quotidien, réduit les coûts, et ce, sans compromis sur la sécurité des données.
Le Software as a Service (SaaS) est un logiciel qui s'utilise en ligne, au travers d'un portail web. Il est facturé sous forme d'abonnement forfaitaire et non pas comme un achat.
Avec le SaaS l'entreprise ne possède pas le logiciel mais s'y abonne à distance. Les données sont accessibles en ligne et les mises à jour sont réalisées automatiquement. Cela permet aux entreprises de s'affranchir des contraintes d'installation, d'actualisation et de configuration que l'achat d'un logiciel implique.
De plus, son prix s'adapte à l'utilisation qu'on en fait et permet de payer seulement ce que l'on consomme. C'est la raison pour laquelle ce mode est totalement adapté aux TPE et PME. Il n'y a pas d'engagement de durée d'abonnement au service. Les coûts mensuels sont ainsi toujours calculés au plus juste, ce qui permet à l'entreprise d'être plus agile.
Par exemple, adopter la solution Office 365 de Microsoft permet de bénéficier de la suite Office complète, pour moins d'une dizaine d'euros par mois et par utilisateur pour l'ensemble Exchange (messagerie), Lync (messagerie instantanée et réunion en ligne) et la suite Office (Word, Excel, Powerpoint et OneNote).
Au-delà de l'investissement initial, intégrer le cloud dans l'ADN de l'entreprise à un impact positif direct sur la rentabilité. Le Cloud permet de profiter de ses outils à distance, les collaborateurs peuvent être plus souvent sur le terrain ou encore travailler une partie de leur temps en télétravail.
Ce modèle facilite aussi le développement de l'entreprise qui doit, en fonction de ses besoins recruter de nouveaux collaborateurs, des stagiaires ou faire appel à des contributeurs externes. Chaque nouvel intervenant est immédiatement doté des outils nécessaires à sa mission.
Le cloud permet enfin l'hébergement et l'archivage de documents juridiques telle que la facture. L'émission de facture électronique est une source d'économie évidente grâce à la disparition des frais d'impression et d'envoi.