Dans la partie rapports de votre solution, vous pouvez planifier leur diffusion à partir de la bibliothèque des rapports. La génération d’un rapport suit toujours les mêmes quatre étapes :
1. La sélection du rapport : Le premier écran contient la liste des rapports disponibles. Un champ de recherche et une fonction de tri facilitent la bonne sélection de vos rapports. Le bouton “sélectionner le rapport” permet de passer à l’étape suivante.
2. Le paramétrage du rapport : Le paramétrage disponible varie en fonction du rapport sélectionné. Le format du fichier (csv, xls) et la période d’analyse sont à définir lors de cette étape et dépendent du rapport choisi.
3. La sélection des destinataires : donne la possibilité de sélectionner les destinataires de la diffusion du rapport, ainsi que le périmètre d’étude auquel le rapport se rattache (organisation opérateur, organisation client). Par défaut le destinataire du rapport est l’utilisateur connecté à l’interface. Il est possible d’ajouter d’autres destinataires, qu’ils aient un accès à Pilotage ou non.
4. La diffusion de rapport : Définir si la diffusion se fait une seule fois ou si elle est récurrente. Si la récurrence est choisie, définir la date de diffusion. Cette date sera la date retenue à laquelle la diffusion sera envoyée.