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    Comment réaliser un diagnostic mobile ?

    Réalisez un diagnostic permettra de déterminer la cause de la panne de votre mobile.

    01 À noter

    02 J’effectue les vérifications de base

    1. Mon mobile ne se charge pas

      Si la batterie ne se charge pas, préférez l'utilisation de votre chargeur d'origine et assurez-vous qu'il est connecté correctement à votre mobile. Si cela est possible, essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur pour vérifier que celui utilisé habituellement n'est pas défectueux.


      Dans certains cas, le témoin de charge du mobile ne s'allume qu'au bout de quelques minutes, surtout s’il est totalement déchargé.

      1. La carte SIM n’est pas détectée ou est bloquée

        • Si un message « vérifier carte », « erreur carte » ou « insert SIM » s'affiche sur l'écran du mobile, vérifiez que votre carte SIM est bien en place. Si cela est possible, vous pouvez aussi insérer votre carte SIM dans un autre téléphone pour vous assurer que votre carte SIM n'est pas défectueuse.
        • Si un message « Code PUK », « PIN bloqué », « SIM bloquée » ou « CDP » s'affiche sur l'écran de votre mobile, cela signifie que votre carte SIM est bloquée car 3 codes PIN erronés ont été composés à la suite. Vous pouvez alors débloquer votre carte SIM depuis votre Espace Client.
    Accéder à votre Espace Client

    03 Déclarer un incident

    En cas de problème persistant sur votre ligne mobile, vous pouvez déclarer un incident directement depuis votre Espace Client SFR Business. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Assistance »/« Vos incidents », puis suivez les étapes indiquées dans la rubrique pour enregistrer votre demande.