SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
    Tous les articles Cloud et Hébergement

    Les nouvelles tendances du cloud computing

    Pour certains d’entre nous, le cloud computing est une manière normale de collaborer. On se connecte de n’importe où avec n’importe quel terminal et nous avons accès à toutes les informations nécessaires pour travailler. Une habitude tellement ancrée dans notre quotidien qu’on a du mal à réaliser la manière dont cette technologie a transformé nos méthodes et processus internes. Or, si le cloud est désormais bien installé dans la plupart des entreprises, c’est un secteur qui reste en constante évolution. Entre l’évolution du mode “as a service”, les approches sur mesure et les questions de sécurité, retour sur 3 tendances du cloud computing.

    [E Book] Plan de Reprise d'Activité : pour anticiper la panne informatique

    Evénement climatique, panne matérielle, incendie, erreur humaine… les sinistres pouvant causer l’arrêt de votre système d’information sont nombreux. Si les solutions traditionnelles de Plan de Reprise d’Activité nécessitent des investissements humains et financiers importants, le PRA dans le cloud vous offre une alternative facile à déployer.



    [Livre Blanc] Infrastructure IT et sécurité dans le Cloud : où en sont les PME et les ETI en 2018 ?

    A l’heure pourtant bien établie du basculement vers le cloud, de nombreuses entreprises hésitent encore à se lancer, notamment en raison de critères de Sécurité informatique. Pourtant, les solutions d’externalisation vont de pair avec une sûreté renforcée. Dans son dernier Livre Blanc consacré aux infrastructures IT et sécurité basculées dans le cloud, IDC dévoile la perception et l’utilisation du cloud en 2018 dans les organisations de 250 à 5 000 collaborateurs.  

    [Replay Webinar] Sur le cloud, quels écueils éviter ?

    [Webinar] Sur le cloud, quels écueils éviter ?

    [Replay Webinar] Hyperconvergence : Un virage à prendre, des écueils à éviter

    Selon une étude publiée par IDC, les ventes des systèmes hyperconvergés ont bondi en 2017 de 69,4 %.

    Cloud Hybride : reprenez la main sur vos infrastructures !

    Comment continuer à piloter vos services, vos coûts et votre sécurité avec des ressources distribuées dans des environnements privés et publics ?

    Qu'est-ce que la virtualisation réseau dans l'IaaS ?

    Si les notions de serveur ou de stockage virtuels semblent a priori simples à appréhender, il en va tout autrement de la virtualisation réseau. 

    Ne pas confondre Cloud et Virtualisation

    Si le cloud utilise en général les technologies de virtualisation, il incarne surtout une nouvelle approche des infrastructures matérielles et logicielles. Cloud et virtualisation sont deux concepts bien différents. Le Cloud pourrait-il exister sans la virtualisation ? Sans doute... mais quel intérêt ?

    Les avantages du Cloud hybride flexibilité et sécurité

    Publié par : Julien Mirenayat

    Avec une solution hybride, les entreprises peuvent enfin bénéficier de tous les avantages du Cloud computing : la sécurité et le contrôle des données d'un Cloud privé, associés à la flexibilité du Cloud public

    Jusqu'à présent, pour mettre en œuvre une stratégie Cloud, les entreprises devaient choisir : soit un Cloud public, flexible et rapide à déployer, soit un Cloud privé, plus sécurisé et offrant un meilleur contrôle. Chaque solution présente ses avantages, mais désormais, les professionnels n'ont plus à trancher : ils peuvent bénéficier des deux mondes avec un Cloud hybride

    Quels en sont les principaux avantages ? Quelles sont les entreprises concernées ? Comment harmoniser l'infrastructure hybride ? 


    Cloud Hybride : Avec Cloud Agility, reprenez la main sur vos infrastructures privées et publics

    Sous l’influence des utilisateurs qui recourent de plus en plus à des applications externes liées à leurs métiers, les équipes informatiques peinent à mettre en place une nouvelle gouvernance des ressources informatiques.

    Les nouvelles avancées technologiques permettent aujourd’hui la mise en place d’infrastructures Cloud Hybride rassemblant à la fois les ressources privées des entreprises  et les ressources hébergées dans le cloud public, qu’il soit souverain ou mondial. 

    Stockages de données : maîtriser l'inflation avec les technologies Full Flash

    Alors que le besoin en stockage de données double tous les ans, les technologies Full Flash prennent le relais des baies traditionnelles pour assurer la scalabilité des ressources et garantir aux utilisateurs un accès rapide aux informations.

    Le Full-Flash : la nouvelle solution pour le stockage informatique de demain

    Le stockage des données en entreprise doit faire face à l’accroissement exponentiel de la data. Les solutions conventionnelles risquent fort de ne plus répondre aux exigences de performances et d’accès rapides aux informations. De nouvelles technologies de stockage voient le jour, plus agiles, automatisées, évolutives à volonté, moins dispendieuses en énergie et dont les performances applicatives sont garanties.

    Cyberdefense : Quelle stratégie pour les entreprises ?

    « Il y a deux sortes d’entreprises, celles qui ont été piratées et celles qui le seront. »
    (Robert Mueller, Directeur du FBI de 2001 à 2013).

    Le Cloud : une place incontournable dans la stratégie de l’entreprise

    Aujourd’hui, les entreprises sont soumises à des enjeux auxquels elles ne peuvent se soustraire. Innover rapidement, gérer leur croissance et sécuriser leur système d’information sont des défis cruciaux. Pour répondre à ses trois problématiques majeures, elles se tournent vers une solution fiable et performante : le Cloud.


    Business à l’international : comment transférer ses données en toute sécurité

    Témoignage en vidéo de Hervé Defrancq , CEO de la société Laforge, une entreprise familiale, située à Reims, produisant du matériel agricole de pointe. En pleine croissance, l’international représente plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

    Le Cloud dans les entreprises : une stratégie incontournable

    Besoin d’innover, gestion de croissance et sécurisation du système d’information et des données, sont des enjeux cruciaux pour les entreprises. Comment l’externalisation dans le cloud constitue une réponse à ces nouveaux défis ?

    Explications en vidéo de Julien Mirenayat, expert Cloud chez SFR Business

    Comment stocker et protéger les données de votre entreprise dans le cloud ?

    Publié par : Julien Mirenayat

    Pour stocker les données d'une entreprise, le cloud est avantageux : fortes capacités d'hébergement, simplicité d'utilisation, pas d'installation matérielle, pas de maintenance. Il offre également des services pour le travail collaboratif ou le télétravail, ainsi qu'une sécurisation accrue des données. Pourtant, par méconnaissance ou manque de confiance, les professionnels montrent encore des réticences à confier l'hébergement de leurs données à un tiers. Alors pour y voir plus clair, voici un guide sur les enjeux du stockage en ligne et le choix d'une solution adaptée à vos besoins.

    Arrivée des megaclouds américains : les entreprises doivent rester vigilantes

    Publié par : Julien Mirenayat

    Amazon, Google ou Microsoft, les megaclouds américains suscitent de nombreuses interrogations chez les professionnels. Avantageux, notamment en termes de performances, ces clouds publics interrogent sur le niveau de sécurité proposé. Les données sont hébergées sur des serveurs soumis aux réglementations américaines et les ressources sont partagées avec d'autres organisations. Pour les entreprises, ce manque de transparence s'ajoute au risque de vol de données ou d'espionnage industriel. 

    Que dit la législation européenne ? Comment rester vigilant ? Le point sur la situation.

    [REPLAY WEBINAR] Anticiper la panne informatique, un impératif à concrétiser !

    Environ 80 % des entreprises perdant la totalité de leurs données critiques déposent le bilan dans l'année qui suit.

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits