SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Security Report 2018 : 97% des entreprises ne sont pas préparées aux nouvelles menaces informatiques

Aujourd’hui, dans un contexte d’hyper connectivité dans lequel évolue l'entreprise, on constate tous les jours que nous ne savons rien des menaces informatiques de demain, les entreprises ne savent rien du niveau de compromission de leur SI, et ne sauront que demain si une fuite de données les a touché.



Accélération des tendances et des outils digitaux, manque de temps et manque d'intérêt. Trois facteurs qui expliquent en partie les difficultés rencontrées par les entreprises. Des éléments confirmés par le rapport CheckPoint 2018 : 97% des entreprises utilisent des technologies de cybersécurité dépassées.

2017 était une année charnière qui a surpris de nombreuses personnes dans le secteur de la sécurité informatique. Résurgence de logiciels rançonneurs destructifs, botnets sur objets connectés, fuites de données, logiciels malveillants mobiles, technologies sophistiquées multi-vecteurs... il est clair que nous assistons à un point d'inflexion et une transition vers la cinquième génération des cyberattaques...

Si le risque est bien présent, des solutions existent. C’est le but du rapport CheckPoint 2018 : faire un état des lieux du risque numérique pour sensibiliser, informer et mieux préparer les entreprises. 

Ce livre blanc a pour objectif de vous présenter les conclusions issues de plus 7000 sondes et rapports répartis dans le monde.

Combinées avec l'analyse des tendances externes et les connaissances de nos équipes de recherche, ces conclusions ont permis de développer des recommandations par typologie de menace.


Pour connaître tout le panorama des menaces informatiques en 2018, téléchargez l'intégralité du Security Report 2018 en remplissant le formulaire ci-dessous :

Télécharger le Security Report 2018

Security Report, cybersécurité, cyberattaque