ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    TÉLÉPHONIE MOBILE

    Carte eSIM

    Qu’est ce que l’eSIM et comment en bénéficier ?

    L'eSIM (embedded SIM) se présente sous la forme d'un composant électronique intégré au terminal mobile.

    Il permet de paramétrer dans l'équipement les données d'une carte sim physique et d'un opérateur télécom.

    Grâce à l'eSIM, il n'est plus nécessaire d'insérer une carte à puce dans votre téléphone pour pouvoir utiliser votre ligne SFR Business.

    La carte SIM habituellement fournie est numériquement stockée dans votre mobile.

      Tous les nouveaux et déjà clients SFR Business mobile peuvent commander dès maintenant leurs nouvelles lignes mobiles avec ce nouveau format de SIM*.

      *Sous réserve de disposer d'un appareil compatible avec l'eSIM et d'utiliser lors de la commande une nature ou un profil compatible avec le format eSIM SFR Business.

      L'eSIM permet :
      - De disposer de nouvelles eSIMs téléchargeables depuis votre Espace Client dès la fin du traitement de votre commande.
      - De simplifier les déploiements de flottes mobiles grâce l'affichage du n° de la ligne mobile et de son utilisateur sur chaque esim.
      - D'utiliser plusieurs lignes mobiles avec un seul smartphone : vous pouvez communiquer avec votre numéro professionnel ou personnel en basculant simplement d'une ligne à l'autre depuis le même appareil.

      Sans avoir à :
      - Gérer les stocks et les expéditions de cartes SIM vers vos collaborateurs.
      - Faire des manipulations délicates pour insérer une carte SIM dans l'équipement.

      En cas de perte ou de vol de votre carte SIM plastique, l'eSIM présente l'avantage d'être disponible en quelques minutes dans votre Espace Client SFR Business. Après sa configuration avec un téléphone compatible et l'activation de la ligne sur votre nouvelle eSIM, vous serez rapidement en mesure d'appeler vos contacts professionnels sans pénaliser votre activité.

      Si vous souhaitez remplacer gratuitement les cartes SIM plastiques pour les lignes mobiles de votre flotte (avec terminaux compatibles), vous pourrez les commander directement depuis votre Espace Client au sein du parcours 'Commander des eSIM' disponible depuis la rubrique 'Votre flotte mobile' › 'Gérer vos cartes SIM/eSIM' › 'Commander des eSIM'.

      Dès la fin du traitement d'une commande d'ajout de ligne avec eSIM, les eSIMs en attente de synchronisation sont téléchargeables à partir de la page 'Synthèse de vos eSIM' disponible depuis la rubrique 'Votre flotte mobile' › 'Gérer vos cartes SIM/eSIM' › 'Accéder à la synthèse de vos eSIM' de votre Espace Client SFR Business.

      Depuis la page de détail de l'eSIM, vous pourrez flasher le QR Code ou télécharger l'eSIM au format PDF afin de l'envoyer à votre collaborateur

      1. Pour paramétrer votre eSIM, connectez d'abord votre mobile à un réseau wifi.

      2. Affichez le QR Code de l'eSIM sur un autre équipement (ordinateur, autre mobile ou tablette) ou imprimez-le.

      3. Scannez le QR Code de votre eSIM avec l'application 'Appareil photo' de votre terminal compatible.

      4. Suivez les instructions afin d'installer le forfait cellulaire sur votre appareil. Le QR code d'activation de votre eSIM est à usage unique. Une fois scanné, il ne pourra plus être utilisé sur un autre mobile compatible eSIM. Ne supprimez en aucun cas votre nouveau profil eSIM (ou forfait cellulaire) des paramètres de votre téléphone, il est obligatoire pour le bon fonctionnement de votre ligne mobile.

    Pour aller plus loin

    En cas de problème avec les appels 4G sur votre smartphone, vous pouvez obtenir de l’aide auprès de votre Service Client aux numéros habituels.

    Découvrir les mobiles SFR Business