SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

    La 4G et le BYOD, au service du travail à distance

    Les déplacements sont de plus en plus nombreux dans les TPE et PME : avec un effectif réduit, vos collaborateurs sont plus polyvalents et passent une part importante de leur temps sur le terrain. Le choix des outils et des solutions de travail à distance qui vont les accompagner est donc stratégique dans une petite entreprise aujourd’hui.


    La convergence (entre téléphonie fixe et mobile, d’une part, et internet-télécom, d’autre part) et le haut-débit mobile (4G) ont permis la mise en place de solutions dites de « bureau mobile ». Ainsi, même à l’extérieur, vos collaborateurs restent connectés aux systèmes d’information et aux outils de l’entreprise.

    La technologie - et notamment la 4G -  apportent aux entreprises des possibilités élargies de travail à distance. Un débit comparable à celui d’un accès fixe, sur un smartphone, une tablette ou un PC portable, ça change tout... Prenons l’exemple d’une flotte de commerciaux, répartis en France : jusqu'alors, il était impossible d'envisager un point hebdomadaire, mais avec la 4G, l'organisation d'une visioconférence avec du partage de documents devient facile ! La fluidité apportée par la 4G, quelque soit le nombre d'intervenants, est remarquable.

    D'ailleurs les entreprises l'ont bien compris et proposent de nouvelles pratiques pour intégrer la mobilité dans les habitudes de leurs collaborateurs.

    Des terminaux personnels à des fins professionnelles : une idée gagnante !

    BYOD, l’acronyme de « Bring Your Own Device », désormais bien connu des entreprises, consiste à apporter ses appareils personnels (tablettes, smartphones, ordinateurs) pour s’en servir au bureau à des fins professionnelles. Cette pratique s’est démocratisée au point de séduire 44 % des sociétés françaises, si l’on en croit un sondage mené par Vanson Bourne pour Citrix. Un chiffre qui atteindra 50% en 2018, selon le cabinet Gartner. 

    Une pratique qui connait de nombreux avantages : aucun investissement pour les entreprises ; ausune formation pour les employés qui connaissent parfaitement leur terminal et sont, d'ailleurs, plus enclins à s'en servir pour effectuer le travail à distance. Aujour'dhui,  La tendance va même vers le CYOD !

    Pour autant, il est nécessaire de prendre en compte les risques de sécurité relatifs aux données de l’entreprise et la gestion des flottes (on s’attend à ce qu’en 2017, 90 % des terminaux en entreprise soient des smartphones ou des tablettes).

    Mobilité, Smartphone, Tablette tactile
    En lien avec
    l'article

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits