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    Tous les articles Communications Unifiées

    Collaborateurs mobiles, collaborateurs agiles

    En 2025, 75 % des actifs seront composés de millénials, une génération « digital native » mobile et connectée qui passe 80 % de son temps à jongler entre différents outils digitaux, même au bureau ! Dès lors, les entreprises n’ont plus le choix : elles doivent accélérer leur transformation digitale, et intégrer ces nouveaux usages et supports de mobilité professionnelle dans leurs pratiques au quotidien. 

    [Replay Webinar] : Fin de vie du RTC : Une opportunité pour votre téléphonie d'entreprise ?

    La 4G+ et la 4G+ jusqu'à 300 Mbps (4G++) : quelles perspectives pour les entreprises ?

    Plus performant que la 4G, et accessibles sans surcoût, la 4G et la 4G+ jusqu'à 500 Mbps (4G++) offrent de nombreux avantages aux professionnels.

    La 4G+ jusqu'à 300 Mbps (ou 4G++), évolution de la 4G+, est enfin disponible pour les entreprises. Ses avantages ? Des débits jusqu'à trois fois supérieurs à ceux de la 4G, des lancements d'applications et de vidéos plus rapides, sans le moindre coût supplémentaire. Pour les professionnels attendant la 5G, les perspectives sont larges : travail collaboratif dans le cloud, visioconférences en haute définition, création de nouveaux services en ligne, etc.


    [EBook] Fin de vie du RTC : Pourquoi les PME devraient-elles s'y intéresser?

    [REPLAY WEBINAR] Que manque t'il au smartphone pour devenir un véritable outil de communication d'entreprise ?

    Conséquences des nouveaux modes de travail et du nomadisme qui se développent dans les entreprises, les collaborateurs utilisent de plus en plus leur smartphone, devenu le premier outil de communication professionnel.

    Une tendance largement poussée par la décentralisation des entreprises et la nécessité d’organisations plus flexibles. Le tout dans un contexte de rationalisation des infrastructures télécoms

    [WEBINAR 19 FEVRIER] Que manque t'il au smartphone pour devenir un véritable outil de communication d'entreprise ?

    Conséquences des nouveaux modes de travail et du nomadisme qui se développent dans les entreprises, les collaborateurs utilisent de plus en plus leur smartphone, devenu le premier outil de communication professionnel.

    Une tendance largement poussée par la décentralisation des entreprises et la nécessité d’organisations plus flexibles. Le tout dans un contexte de rationalisation des infrastructures télécoms

    FIN DU RTC : QUELS IMPACTS POUR LES SYSTÈMES DE TÉLÉSURVEILLANCE ET ALARMES ?

    La fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) a commencé en novembre 2018 : les lignes téléphoniques fixes qui le composent (lignes dites analogiques), vont continuer de fonctionner pour l’instant, mais de nouvelles installations ne sont plus possibles.

    A partir de 2023, les lignes analogiques existantes commenceront à être coupées au fur et à mesure, par zones géographiques. Si le raccordement de votre système de télésurveillance ou de vos alarmes passe par une ligne de ce type, ou si vous envisagez de mettre en place une telle installation, voici les cas de figure à avoir en tête.

    Le roaming, c'est quoi ?

    Le roaming est une fonctionnalité permettant d'utiliser son téléphone mobile, un smartphone, une tablette, etc, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS, des MMS ou encore d’accéder à Internet (Roaming data), lors de  voyages dans les pays étrangers et dans les zones peu couvertes.

    [REPLAY WEBINAR] Téléphonie et communications unifiées : Les questions indispensables à se poser

    Dans une équipe, tout repose sur la productivité de chacun... laquelle dépend beaucoup des performances des outils numériques!  Forfaits téléphoniques fixes et mobiles, standard téléphonique, VPN, applications logicielles : l'ensemble doit être performant, simple d'usage et économique.

    Les entreprises peuvent aujourd’hui bénéficier de nouvelles fonctionnalités télécoms et ainsi développer de nouveaux modes de travail, augmenter leur joignabilité et leur réactivité par rapport à leurs concurrents. Mais comment choisir parmi toutes les offres disponibles sur le marché dans un contexte de fin de vie du RTC ? Quelle est la solution la mieux dimensionnée pour son activité ?

    Les plateformes collaboratives au service du travail en équipe

    Le travail en équipe évolue et tend à s’unifier à l’intérieur de plateformes collaboratives intégrant de la téléphonie, du partage de ressources, de la production, etc. En unifiant la communication d’entreprise, ces dernières améliorent les interactions entre collaborateurs et renforcent la productivité.

    Où acheter vos smartphones professionnels ?

    Selon les OS et le canal de vente, les téléphones achetés peuvent recouvrir des réalités très différentes susceptibles d'impacter l'activité des professionnels. Explications avec Nicolas Boulenger, expert de la validation des terminaux et responsable du laboratoire SFR.

    [VIDEO] Le digital au service du travail collaboratif pour gagner en productivité

    Le digital a profondément bouleversé l’organisation des entreprises. Aujourd’hui, il booste le travail collaboratif pour toujours plus de proximité entre les collaborateurs et avec les clients de l’entreprise. Mais pour préserver la maîtrise de ce développement, et rapprocher les équipes internes, il est essentiel d’adopter des outils collaboratifs innovants et performants. 

    Témoignage de CAT – AMANIA, entreprise de services numériques

    Mobilité et interactivité au coeur de la communication unifiée

    La communication unifiée rassemble au travers d’une interface unique, quel que soit le terminal et le contexte de travail, toutes les possibilités d’interactions et notamment la première d’entre elles, une solution de téléphonie VOIP.  Elle doit permettre de répondre aux besoins de travail à distance tout en boostant le travail collaboratif

    [Replay Webinar] Fin de vie du RTC : Pourquoi les PME devraient-elles s'y intéresser?

    Impact du RGPD sur la sécurisation des terminaux mobiles

    Pour un collaborateur, l’accès aux données de l’entreprise depuis des applications mobiles métiers, client de messagerie, ou même ERP est un réel facteur clé deproductivité. Pour l’entreprise, cela représente un enjeu stratégique majeur non seulement en termes de croissance mais surtout de sécurité. Corolaire, cela modifie profondément son organisation : quelles informations rendre accessibles, à quel profil, la gestion de la compatibilité avec les OS, le BYOD, la sécurité des terminaux mobiles, etc. Et les risques de faille de sécurité qui accompagnent cette transformation ne cessent de s’intensifier. 

    De plus, avec la mise en place du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la sécurisation de l’ensemble des éléments pouvant composer le système d’information de l’entreprise devient une obligation légale; et les terminaux mobiles ayant accès au SI en font désormais partis ! La gestion des mobiles devient un véritable enjeu, tant pour superviser le parc d’équipement que pour appliquer les règles de sécurité adéquates et gérer les risques de menaces informatiques. 

    [Infographie] La Collaboration et les Communications Unifiées au service de la compétitivité des entreprises

    Monde ultra connecté, concurrence accrue, marchés en pleine disruption, mobilité des collaborateurs, la transformation digitale a profondément bouleversé les habitudes des entreprises. Face à ce paradigme, elles doivent répondre aux exigences de nouveaux enjeux, aussi bien en matière de collaboration que de communication.

    Pour innover avec une plus grande réactivité, les entreprises se tournent aujourd’hui vers des solutions de Collaboration et de Communications Unifiées (UC&C) performantes au service de leur compétitivité.

    Découvrez en image les raisons de l'adoption de ces nouveaux outils de collaboration : messagerie instantanée, audio et visoconférences, messagerie uniques, etc.

    La 4G embarque les communications unifiées sur le mobile

    Les communications unifiées et leurs riches fonctionnalités de collaboration, par exemple la disponibilité de numéros uniques pour la convergence entre téléphones fixes et mobiles, séduisent progressivement les entreprises. Avec la VoIP, qui amène la qualité 4G aux communications (voix et data) sur smartphones, une étape décisive pour leur adoption se profile.

    Fin du RTC : comment les PME doivent s’y préparer ?

    Avec la fin du réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté), de nombreuses entreprises vont devoir migrer leur téléphonie vers la technologie VoIP. En effet, les services de lignes analogiques et accès T0 vont progressivement s’arrêter à partir de fin 2018, avec dans un premier temps des arrêts de commercialisation, puis des fermetures du service par plaques géographiques. 


    [REPLAY WEBINAR] Comment accroître les performances du collaborateur nomade en 2018 ?

    Déploiement de la 4G en T1 2018 : SFR couvre désormais 96% de la population française en 4G

    Alors que tous les regards se portent sur la couverture réseau de l'Internet mobile, SFR reste le leader du déploiement de la 4G en France et ce depuis plus d'un an. Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le groupe, mais surtout pour les utilisateurs de ses réseaux mobiles puisqu’en décembre 2018, le réseau 4G SFR couvre 98,7% de la population française, ce qui la met au coude à coude avec ses principaux concurrents. D'ailleurs, SFR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. De nouveaux investissements ont été annoncés, ainsi que des travaux de rénovation. 


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