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    Fin de contrat PABX : quelles options s'offrent à vous ?

    La fin du RTC, le réseau téléphonique commuté est l'occasion pour de nombreuses entreprises d'accélérer la transformation digitale de leur organisation. Et lorsque leur PABX arrive en fin de contrat, il est même possible de faire d'une pierre deux coups : moderniser son infrastructure de communication en migrant vers une technologie sur IP, et disposer d'une technologie plus adaptée aux enjeux des outils collaboratifs, du nomadisme et d'une nouvelle organisation du travail. Explications et décryptages.

    Les plateformes collaboratives nouvelle génération au service de l’entreprise agile

    À l’image de la société, l’heure est à la transformation des solutions d’entreprise en services à la demande (SaaS). Fin 2018, 7 entreprises de plus de 500 salariés sur 10 utilisaient une plateforme collaborative pour favoriser le travail en équipe(1). Un taux d’adoption qui s’élevait à 60 % au sein des PME décidées, elles aussi, à donner un coup d’accélérateur à leur transformation digitale. Telles Microsoft Teams ou Cisco Webex, en quelques années à peine, ces solutions mixant à la fois la téléphonie d’entreprise, le partage de documents, le conferencing et la communication instantanée ont envahi l’espace professionnel.  En unifiant la communication d’entreprise, ces plateformes facilitent le travail collaboratif et renforcent la productivité. La clé d’une entreprise agile et as a service

    Les outils collaboratifs : une nouvelle manière de travailler en entreprise

    58 % des collaborateurs plébiscitent les solutions de collaboration en entreprise. Parmi leurs principaux atouts : les gains de temps et de productivité générés. Piliers de l’entreprise agile, les solutions de collaboration sont moteur dans la transformation digitale de l’entreprise. Agenda partagé, dossiers synchronisés, vidéoconférence... autant de services et d’outils de travail collaboratif désormais centralisés au sein d’une seule et même interface. Comment choisir alors les fonctionnalités les plus appropriées ?

    IPBX : LA PROMESSE DES COÛTS (ENFIN) MAÎTRISÉS

    Alors que la fin du réseau RTC est d’ores est déjà programmée, la téléphonie sur IP offre aux entreprises non seulement la possibilité de migrer leur infrastructure PABX vers une solution de communications unifiées plus en phase avec les usages numériques actuels, mais également de bénéficier d’un avantage compétitif majeur. Comment ? En centralisant d’une part l’ensemble des communications d’entreprise sur une interface de gestion unique et, d’autre part, en contribuant à améliorer la productivité des collaborateurs au sein de l’entreprise agile. L’IPBX offre alors au gestionnaire de coûts l’opportunité de réduire les coûts et de mieux maîtriser son budget.

    Déploiement de la 4G Très Haut Débit en Janvier 2020

    Chaque mois, SFR publie un bilan de ses travaux destinés à améliorer la qualité et la couverture de ses réseaux mobiles. Et pour ce début d'année 2020, l'opérateur qui couvre 99% de la population française en 4G en janvier 2020, améliore la data au niveau national. Les résultats de l'enquête ARCEP(1) publiée le 22 octobre 2019 en attestent : sur les usages Data, SFR renforce sa progression en zone dense, et une progression de +69% en zone rurale.

    [Infographie] La communication d'entreprise, pilier d'agilité et d'attractivité pour les collaborateurs

    Qu’attendent vos collaborateurs en matière de communication d’entreprise ? À l’image de la tendance du BYOD (Bring Your Own Device), les collaborateurs n’hésitent désormais plus à utiliser leurs outils et applications personnelles à des fins professionnelles.Les outils de collaboration et de communications favorisent de nouveaux usages et de nouvelles méthodes de travail au sein d’une entreprise numérique, agile et de plus en plus étendue vers son écosystème extérieur. Une ouverture qui implique une mobilité de plus en plus poussée des collaborateurs. Quels sont alors les nouveaux usages de communication ? Que cherchent véritablement les collaborateurs au sein d’une entreprise ? Comment répondre au mieux à leurs attentes ?


    [Replay Webinar] : Fin de vie du RTC : Quelles solutions pour conserver son PABX ?

    Nouvelle étape pour la fin de vie du RTC (Réseau Téléphonique Commuté)  au 15 novembre 2019  avec l’arrêt des commandes de créations et de déménagements des accès RNIS – notamment accès de base T0 - s’appuyant sur le RTC :

     - Accès RNIS de l’opérateur historique

    - T0 RNIS d’opérateurs tiers s’appuyant sur l’offre de revente de Orange (VGA)

    Déploiement de la 4G en T1 2019 : SFR couvre désormais 98,7% de la population française en 4G

    Alors que tous les regards se portent sur la couverture réseau de l'Internet mobile, SFR reste le leader du déploiement de la 4G en France et ce depuis plus d'un an. Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le groupe, mais surtout pour les utilisateurs de ses réseaux mobiles puisqu’en décembre 2018, le réseau 4G SFR couvre 98,7% de la population française, ce qui la met au coude à coude avec ses principaux concurrents. D'ailleurs, SFR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. De nouveaux investissements ont été annoncés, ainsi que des travaux de rénovation. 


    PME / ETI : Profitez de la fin de vie du RTC pour uniformiser votre téléphonie

    Les entreprises subissent la complexité de leur système de télécommunications : une architecture complexe liée notamment à la multiplicité d’IPBX ou de PABX, qui nécessite différentes compétences, un suivi administratif lourd et de multiples intervenants.


    L’hétérogénéité des technologies est souvent source de perte de temps et de surcoûts inutiles.

    Collaborateurs mobiles, collaborateurs agiles

    En 2025, 75 % des actifs seront composés de millénials, une génération « digital native » mobile et connectée qui passe 80 % de son temps à jongler entre différents outils digitaux, même au bureau ! Dès lors, les entreprises n’ont plus le choix : elles doivent accélérer leur transformation digitale, et intégrer ces nouveaux usages et supports de mobilité professionnelle dans leurs pratiques au quotidien. 

    [Replay Webinar] : Fin de vie du RTC : Une opportunité pour votre téléphonie d'entreprise ?

    La 4G+ et la 4G+ jusqu'à 300 Mbps (4G++) : quelles perspectives pour les entreprises ?

    Plus performant que la 4G, et accessibles sans surcoût, la 4G et la 4G+ jusqu'à 500 Mbps (4G++) offrent de nombreux avantages aux professionnels.

    La 4G+ jusqu'à 300 Mbps (ou 4G++), évolution de la 4G+, est enfin disponible pour les entreprises. Ses avantages ? Des débits jusqu'à trois fois supérieurs à ceux de la 4G, des lancements d'applications et de vidéos plus rapides, sans le moindre coût supplémentaire. Pour les professionnels attendant la 5G, les perspectives sont larges : travail collaboratif dans le cloud, visioconférences en haute définition, création de nouveaux services en ligne, etc.


    [EBook] Fin de vie du RTC : Pourquoi les PME devraient-elles s'y intéresser?

    [REPLAY WEBINAR] Que manque t'il au smartphone pour devenir un véritable outil de communication d'entreprise ?

    Conséquences des nouveaux modes de travail et du nomadisme qui se développent dans les entreprises, les collaborateurs utilisent de plus en plus leur smartphone, devenu le premier outil de communication professionnel.

    Une tendance largement poussée par la décentralisation des entreprises et la nécessité d’organisations plus flexibles. Le tout dans un contexte de rationalisation des infrastructures télécoms

    [WEBINAR 19 FEVRIER] Que manque t'il au smartphone pour devenir un véritable outil de communication d'entreprise ?

    Conséquences des nouveaux modes de travail et du nomadisme qui se développent dans les entreprises, les collaborateurs utilisent de plus en plus leur smartphone, devenu le premier outil de communication professionnel.

    Une tendance largement poussée par la décentralisation des entreprises et la nécessité d’organisations plus flexibles. Le tout dans un contexte de rationalisation des infrastructures télécoms

    Fin du RTC : Quels impacts pour les systèmes de télésurveillance et d'alarme ?

    La fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) a commencé en novembre 2018 : les lignes téléphoniques fixes qui le composent (lignes dites analogiques), vont continuer de fonctionner pour l’instant, mais de nouvelles installations ne sont plus possibles.

    A partir de 2023, les lignes analogiques existantes commenceront à être coupées au fur et à mesure, par zones géographiques. Si le raccordement de votre système de télésurveillance ou de vos alarmes passe par une ligne de ce type, ou si vous envisagez de mettre en place une telle installation, voici les cas de figure à avoir en tête.

    Le roaming, c'est quoi ?

    Le roaming est une fonctionnalité permettant d'utiliser son téléphone mobile, un smartphone, une tablette, etc, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS, des MMS ou encore d’accéder à Internet (Roaming data), lors de  voyages dans les pays étrangers et dans les zones peu couvertes.

    [REPLAY WEBINAR] Téléphonie et communications unifiées : Les questions indispensables à se poser

    Dans une équipe, tout repose sur la productivité de chacun... laquelle dépend beaucoup des performances des outils numériques!  Forfaits téléphoniques fixes et mobiles, standard téléphonique, VPN, applications logicielles : l'ensemble doit être performant, simple d'usage et économique.

    Les entreprises peuvent aujourd’hui bénéficier de nouvelles fonctionnalités télécoms et ainsi développer de nouveaux modes de travail, augmenter leur joignabilité et leur réactivité par rapport à leurs concurrents. Mais comment choisir parmi toutes les offres disponibles sur le marché dans un contexte de fin de vie du RTC ? Quelle est la solution la mieux dimensionnée pour son activité ?

    Les plateformes collaboratives au service du travail en équipe

    Le travail en équipe évolue et tend à s’unifier à l’intérieur de plateformes collaboratives intégrant de la téléphonie, du partage de ressources, de la production, etc. En unifiant la communication d’entreprise, ces dernières améliorent les interactions entre collaborateurs et renforcent la productivité.

    Où acheter vos smartphones professionnels ?

    Selon les OS et le canal de vente, les téléphones achetés peuvent recouvrir des réalités très différentes susceptibles d'impacter l'activité des professionnels. Explications avec Nicolas Boulenger, expert de la validation des terminaux et responsable du laboratoire SFR.

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