SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
Tous les articles Communications Unifiées

[VIDEO] Le digital au service du travail collaboratif pour gagner en productivité

Le digital a profondément bouleversé l’organisation des entreprises. Aujourd’hui, il booste le travail collaboratif pour toujours plus de proximité entre les collaborateurs et avec les clients de l’entreprise. Mais pour préserver la maîtrise de ce développement, et rapprocher les équipes internes, il est essentiel d’adopter des outils collaboratifs innovants et performants. 

Témoignage de CAT – AMANIA, entreprise de services numériques

Mobilité et interactivité au coeur de la communication unifiée

La communication unifiée rassemble au travers d’une interface unique, quel que soit le terminal et le contexte de travail, toutes les possibilités d’interactions et notamment la première d’entre elles, une solution de téléphonie VOIP.  Elle doit permettre de répondre aux besoins de travail à distance tout en boostant le travail collaboratif

[Replay Webinar] Fin de vie du RTC : Pourquoi les PME devraient-elles s'y intéresser?

Impact du RGPD sur la sécurisation des terminaux mobiles

Pour un collaborateur, l’accès aux données de l’entreprise depuis des applications mobiles métiers, client de messagerie, ou même ERP est un réel facteur clé deproductivité. Pour l’entreprise, cela représente un enjeu stratégique majeur non seulement en termes de croissance mais surtout de sécurité. Corolaire, cela modifie profondément son organisation : quelles informations rendre accessibles, à quel profil, la gestion de la compatibilité avec les OS, le BYOD, la sécurité des terminaux mobiles, etc. Et les risques de faille de sécurité qui accompagnent cette transformation ne cessent de s’intensifier. 

De plus, avec la mise en place du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la sécurisation de l’ensemble des éléments pouvant composer le système d’information de l’entreprise devient une obligation légale; et les terminaux mobiles ayant accès au SI en font désormais partis ! La gestion des mobiles devient un véritable enjeu, tant pour superviser le parc d’équipement que pour appliquer les règles de sécurité adéquates et gérer les risques de menaces informatiques. 

[Infographie] La Collaboration et les Communications Unifiées au service de la compétitivité des entreprises

Monde ultra connecté, concurrence accrue, marchés en pleine disruption, mobilité des collaborateurs, la transformation digitale a profondément bouleversé les habitudes des entreprises. Face à ce paradigme, elles doivent répondre aux exigences de nouveaux enjeux, aussi bien en matière de collaboration que de communication.

Pour innover avec une plus grande réactivité, les entreprises se tournent aujourd’hui vers des solutions de Collaboration et de Communications Unifiées (UC&C) performantes au service de leur compétitivité.

Découvrez en image les raisons de l'adoption de ces nouveaux outils de collaboration : messagerie instantanée, audio et visoconférences, messagerie uniques, etc.

La 4G embarque les communications unifiées sur le mobile

Les communications unifiées et leurs riches fonctionnalités de collaboration, par exemple la disponibilité de numéros uniques pour la convergence entre téléphones fixes et mobiles, séduisent progressivement les entreprises. Avec la VoIP, qui amène la qualité 4G aux communications (voix et data) sur smartphones, une étape décisive pour leur adoption se profile.

Fin du RTC : comment les PME doivent s’y préparer ?

Avec la fin du réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté), de nombreuses entreprises vont devoir migrer leur téléphonie vers la technologie VoIP. En effet, les services de lignes analogiques et accès T0 vont progressivement s’arrêter à partir de fin 2018, avec dans un premier temps des arrêts de commercialisation, puis des fermetures du service par plaques géographiques. 


[REPLAY WEBINAR] Comment accroître les performances du collaborateur nomade en 2018 ?

Déploiement de la 4G en T1 2018 : SFR couvre désormais 96% de la population française en 4G

Alors que tous les regards se portent sur la couverture réseau de l'Internet mobile, SFR reste le leader du déploiement de la 4G en France et ce depuis plus d'un an. Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le groupe, mais surtout pour les utilisateurs de ses réseaux mobiles puisqu’en 2018, le réseau 4G SFR couvre 96% de la population française, ce qui la met au coude à coude avec ses principaux concurrents. D'ailleurs, SFR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. De nouveaux investissements ont été annoncés, ainsi que des travaux de rénovation.  SFR couvrira 99% d’ici Fin 2018.


Rationnaliser le télétravail pour le rendre efficace… et économique

Le recours au télétravail ressort simplifié de la publication, le 24 septembre 2017, des ordonnances gouvernementales modifiant le Code du Travail. Pour profiter en toute sérénité des nouvelles dispositions légales, l’entreprise peut compter sur des offres de téléphonie et d’accès à internet toujours plus attractives. Elle doit aussi penser sécurité des données sensibles. Là encore, des solutions performantes existent.

Livre Blanc : Maîtriser la croissance des communications unifiées

Comment faciliter les changements des modes de travail dans l'entreprise du futur ?

L’entreprise évolue, et le numérique participe activement à ces changements, en facilitant l’accès aux ressources de l’entreprise, en offrant aux collaborateurs des nouveaux outils de communications, et en proposant de nouveaux outils qui facilitent les processus ou améliorent la Relation Client. Cette Révolution Numérique, depuis quelques années maintenant, est une réalité pour beaucoup d’entreprises et de collaborateurs. 

L’entreprise de demain : repenser les bureaux à l’heure de la transformation du travail

Mobile, multiple, adaptable, partageable… Et encore ? Le poste de travail a tant changé ces dernières années qu’il paraît difficile de prévoir ce qu’il sera devenu dans 5 ans. Ce n’est pas une raison pour se priver de ce que les technologies matérielles, logicielles et de communication ont déjà à offrir en termes de confort, de productivité et d’optimisation de nos espaces, où que nous nous trouvions.
 
Les bénéfices seront d’autant plus importants et durables que les solutions retenues sauront s’adapter aux évolutions dans le comportement des salariés, et à celles des organisations de travail : équipes fonctionnant en mode projet, développement du télétravail, frontières redessinées entre vie personnelle et professionnelle, désir de mobilité voire d’ubiquité….

Solutions de collaboration : comment aider vos collaborateurs à se différencier ?

Pourquoi l'évolution de l'espace de travail est un atout dans la compétitivité des entreprises ?

Dans un environnement où nombre d’évolutions se matérialisent - depuis le cadre législatif du travail, aux modalités de déplacement en milieux urbains, en passant par le rôle social du travail et la gestion des sphères privées / professionnelles - on doit légitimement se poser la question de ce que sera notre « bureau » de travail demain et questionner ce l’on appelle désormais l’expérience du collaborateur.

Atawad : les 4 points à retenir

Pour des raisons professionnelles ou privées, nous sommes de plus en plus connectés, de plus en plus souvent, même en mobilité. Un phénomène qui ne cesse de s'amplifier, identifié sous l’acronyme ATAWAD.

Explications

Ordonnances Travail : simplification et facilité d’accès des salariés au télétravail sont désormais dans la loi

Depuis le 24 septembre 2017, la réforme par ordonnance du Code du travail a introduit de nouvelles dispositions concernant l’exercice du télétravail. Objectif du nouveau texte, favoriser le recours à cette pratique en la simplifiant. L’employeur a cependant tout intérêt à en préciser les conditions avec son salarié, tant sur le plan contractuel que technique.

Communications unifiées & Entreprises : vers de nouveaux usages télécoms performants

Aujourd’hui, unifier ses communications est devenu incontournable pour toutes les entreprises. Pour booster leur business et améliorer les processus métiers, les DSI doivent s’appuyer sur ce puissant levier de croissance pour se recentrer sur leur cœur de métier.

Témoignage de Peggy Demaison, Responsable Marketing Communications Unifiées chez SFR Business.

Les 4 avantages de la communication unifiée pour les PME

En permettant des économies et en renforçant l'efficacité des équipes, les nouveaux outils de communication se font une place grandissante dans les PME. Leurs 4 principaux avantages sont résumés dans cette fiche.

Les outils collaboratifs : une nouvelle manière de travailler en entreprise...

Agenda partagé, dossiers synchronisés, vidéoconférence... autant de services et d’outils de travail collaboratif qui se développent vite. Mais comment choisir les plus appropriés ? 

Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits