SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
Tous les articles Communications Unifiées

L’entreprise de demain : repenser les bureaux à l’heure de la transformation du travail

Mobile, multiple, adaptable, partageable… Et encore ? Le poste de travail a tant changé ces dernières années qu’il paraît difficile de prévoir ce qu’il sera devenu dans 5 ans. Ce n’est pas une raison pour se priver de ce que les technologies matérielles, logicielles et de communication ont déjà à offrir en termes de confort, de productivité et d’optimisation de nos espaces, où que nous nous trouvions.
 
Les bénéfices seront d’autant plus importants et durables que les solutions retenues sauront s’adapter aux évolutions dans le comportement des salariés, et à celles des organisations de travail : équipes fonctionnant en mode projet, développement du télétravail, frontières redessinées entre vie personnelle et professionnelle, désir de mobilité voire d’ubiquité….

Solutions de collaboration : comment aider vos collaborateurs à se différencier ?

Pourquoi l'évolution de l'espace de travail est un atout dans la compétitivité des entreprises ?

Dans un environnement où nombre d’évolutions se matérialisent - depuis le cadre législatif du travail, aux modalités de déplacement en milieux urbains, en passant par le rôle social du travail et la gestion des sphères privées / professionnelles - on doit légitimement se poser la question de ce que sera notre « bureau » de travail demain et questionner ce l’on appelle désormais l’expérience du collaborateur.

Atawad : les 4 points à retenir

Pour des raisons professionnelles ou privées, nous sommes de plus en plus connectés, de plus en plus souvent, même en mobilité. Un phénomène qui ne cesse de s'amplifier, identifié sous l’acronyme ATAWAD.

Explications

Ordonnances Travail : simplification et facilité d’accès des salariés au télétravail sont désormais dans la loi

Depuis le 24 septembre 2017, la réforme par ordonnance du Code du travail a introduit de nouvelles dispositions concernant l’exercice du télétravail. Objectif du nouveau texte, favoriser le recours à cette pratique en la simplifiant. L’employeur a cependant tout intérêt à en préciser les conditions avec son salarié, tant sur le plan contractuel que technique.

Communications unifiées & Entreprises : vers de nouveaux usages télécoms performants

Aujourd’hui, unifier ses communications est devenu incontournable pour toutes les entreprises. Pour booster leur business et améliorer les processus métiers, les DSI doivent s’appuyer sur ce puissant levier de croissance pour se recentrer sur leur cœur de métier.

Témoignage de Peggy Demaison, Responsable Marketing Communications Unifiées chez SFR Business.

Les 4 avantages de la communication unifiée pour les PME

En permettant des économies et en renforçant l'efficacité des équipes, les nouveaux outils de communication se font une place grandissante dans les PME. Leurs 4 principaux avantages sont résumés dans cette fiche.

Les outils collaboratifs : une nouvelle manière de travailler en entreprise...

Agenda partagé, dossiers synchronisés, vidéoconférence... autant de services et d’outils de travail collaboratif qui se développent vite. Mais comment choisir les plus appropriés ? État des lieux des tendances collaboratives en entreprise et conseils.

Comment SOROFI a simplifié sa gestion télécoms

SOROFI est spécialisée dans la vente de produits pour la salle de bains, le chauffage, le carrelage et la plomberie à travers un réseau de 13 agences et un service de vente en ligne. Pour SOROFI, il était important de simplifier la communication entre toutes ses agences avec une nouvelle solution télécoms en vue de développer son business.


La FNATH uniformise ses abonnements Télécoms

La FNATH, créée en 1921, est aujourd’hui l’association de défense de tous les accidentés de la vie, malades, invalides et handicapés. Elle est implantée en France dans 80 sites, dont 20 directement rattachés au siège. Avec des effectifs en forte croissance, aujourd’hui 300 salariés, 20 000 bénévoles et 200 000 adhérents, la FNATH a dû mettre en place une solution télécoms plus simple et plus flexible. Afin de mieux uniformiser tous ses abonnements télécoms, elle a opté pour une solution télécoms centralisée, tout-en-un.



Roaming Europe : on arrête les frais !

Le 15 juin 2017 voit la fin de la facturation des frais d'itinérance en Europe-DOM. Désormais, les appels, les SMS/MMS et l'Internet mobile seront accessibles sans surcoût depuis l'ensemble des pays faisant partie de l'Union Européenne et des DOM. Ils le seront dans les mêmes conditions tarifaires que celles prévues pour les communications nationales dans le cadre du contrat passé avec l'opérateur fournissant l'abonnement.

Une bonne nouvelle, à consommer... avec modération.

Le roaming, c'est quoi ?

Le roaming est une fonctionnalité permettant d'utiliser son téléphone mobile, un smartphone, une tablette, etc, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS, des MMS ou encore d’accéder à Internet (Roaming data), lors de de voyage dans les pays étrangers et dans les zones peu couvertes.

[Infographie] Fin du RTC : ce qu’il faut retenir en images

Le Réseau Téléphonique Commuté, le RTC, est en voie d’extinction. Quelles sont les entreprises concernées par cet arrêt ? Comment vont-elles être impactées ? Vers quelles nouvelles solutions de téléphonie migrer ? Faisons le point en images sur les éléments clés de la fin de ce réseau, afin de mieux l’anticiper.

Anticiper la fin de vie du RTC devient incontournable

Le RTC, le Réseau Téléphonique Commuté, va progressivement s’arrêter, des travaux sont déjà mis en œuvre. L’extinction de ce réseau historique va fortement impacter les entreprises qui n’auront pas anticipé sa fin de vie.

DSI : Les 10 questions incontournables à se poser sur les communications unifiées

Les communications unifiées : de puissants outils collaboratifs.

Les communications unifiées répondent aujourd’hui à toutes les exigences des entreprises souhaitant optimiser leur business pour gagner en compétitivité et améliorer la satisfaction client. SFR Business vous invite à découvrir l’interview de Peggy Demaison, experte en communications unifiées SFR Business.

La fin du RTC est pour demain

Le RTC, acronyme signifiant Réseau Téléphonique Commuté, est un réseau historique en voie d’extinction. En février 2016, lors d’un communiqué de presse, l’ARCEP a confirmé son arrêt progressif.

Déploiement de la 4G en T1 2017 : SFR couvre désormais 88% de la population française en 4G

Alors que tous les regards se portent sur la couverture réseau de l'Internet mobile, SFR reste le leader du déploiement de la 4G en France et ce depuis plus d'un an. Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le groupe, mais surtout pour les utilisateurs de ses réseaux mobiles puisqu’à la fin décembre 2016, le réseau 4G SFR couvre 88% de la population française, ce qui la met au coude à coude avec ses principaux concurrents. D'ailleurs, SFR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. De nouveaux investissements ont été annoncés, ainsi que des travaux de rénovation. À ce rythme, SFR devrait couvrir plus de 90% de la population française en 4G d'ici fin 2017 et 99% d’ici Fin 2018.


Fin du RTC, des solutions télécoms alternatives simples d’utilisation

D’ici 2022, le Réseau Téléphonique Commuté, le RTC, va progressivement s’éteindre pour laisser place au tout IP. L’extinction de ce réseau pourrait impacter près de 70 % des entreprises utilisant encore les services de téléphonie traditionnelle analogique et numérique. Pour se préparer à cette transition, elles doivent anticiper rapidement cette évolution majeure et mettre en place de nouveaux outils télécoms.

DIAM GROUP a simplifié sa gestion télécoms

DIAM GROUP est une holding composée de deux filiales, Adiamix, située à Alençon dans l’Orne, et Adiamas à Palladuc dans le Puy-de-Dôme. Sur le site de Palladuc, Adiamas est le premier fabricant mondial d’accessoires coupants, principalement des lames et des disques, destinés au secteur du petit électroménager pour la découpe de fruits et légumes. Elle produit chaque année plus de 45 millions de pièces et exporte pour plus des trois quarts de son chiffre d’affaires grâce à 80 collaborateurs.

Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits