SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

[E-Book] Lignes analogiques, appels d'urgence, ascenseurs ou téléalarmes : et la fin du rtc ?

Le RTC, ou Réseau Téléphonique Commuté, est le réseau historique d’Orange. Construit dans les années 80, l’opérateur a aujourd’hui de plus en plus de mal à le maintenir, les équipements arrivant en fin de vie. Orange a donc annoncé sa volonté de fermer les services sur le réseau RTC.



C’est une vraie rupture technologique que les entreprises doivent préparer dès à présent. En effet, aujourd’hui, 98 % des entreprises utilisent encore au moins un service basé sur le RTC, notamment les lignes analogiques qui sont employées pour 30 % d’entre elles pour des usages Voix. Mais pour 70 % de ces entreprises, les pratiques sont aussi très variées : téléalarme, télésurveillance, ascenseur, terminal de paiement, ou encore fax et machine à affranchir. 

Quelles solutions de substitution adopter pour pallier la fin de vie du RTC sans impacter la productivité de l’entreprise ?


TELECHARGER L'E-BOOK

à lire également

Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits