Box 5G SFR : Profitez du Très Haut Débit SFR, même lors de vos déplacements. Cliquez ici pour en savoir plusNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Boutique en ligne MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    TÉLÉPHONIE MOBILE

    Comment recycler mon équipement mobile ?

    Pourquoi recycler son équipement mobile ?

    A raison de 1.9 millions de tonnes mis sur le marché par an (source ADEME 2018), les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) représentent une part considérable des déchets produits en France. Certains composants de ces déchets sont dangereux, il est important de les recycler.

    SFR Business vous permet de recycler gratuitement les équipements issus de vos offres mobiles (téléphones portables, clés Internet, chargeurs, batteries…), grâce à des partenaires spécialisés basés en France.

    Différentes manières de recycler son mobile

      Comment bénéficier d’une prise en charge de recyclage ?

      Parlez-en à votre commercial SFR en vous munissant de la liste exacte des terminaux avec le détail des marques, modèles et quantités à collecter pour qu’il puisse soumettre votre demande.

      Le déroulé de la prise en charge de recyclage :

      • Vous recevrez une validation de prise en charge par mail en 2 jours ouvrés.
      • Vous pourrez alors valider ou non la prise en charge auprès de votre commercial SFR.
      • Les Ateliers du Bocage vous contacteront sous 48h pour organiser avec vous l’expédition des terminaux, vous envoyer une étiquette préaffranchie et répondre à vos questions éventuelles.
      • A la réception des terminaux, les Ateliers du Bocage vous enverront un document de synthèse attestant du bon recyclage de vos terminaux.

      Comment bénéficier d’une reprise de ma flotte de terminaux mobiles ?

      SFR sélectionne pour vous la meilleure offre de reprise pour vos terminaux auprès de nos partenaires professionnels de la reprise grâce à un système exclusif d’enchères. La reprise est possible à partir de 5 terminaux minimum, la collecte se fait sur site ou multi-sites avec la possibilité d’enlèvement par vagues.

      1. Parlez-en à votre commercial SFR en vous munissant de la liste exacte des terminaux avec le détail des marques, modèles et quantités à collecter pour qu’il puisse soumettre votre demande.
      2. Vous recevez en 48H ouvrés une offre de reprise estimative
      3. Vous validez ou non la reprise auprès de votre commercial SFR.
      4. Notre partenaire sélectionné vous contactera sous 48h pour organiser avec vous la collecte sur site des terminaux
      5. 7 jours ouvrés après la réception des terminaux, notre partenaire vous enverra une offre finale de reprise accompagnée du rapport d’audit détaillé de votre lot.
      6. En cas de refus de la proposition finale, notre partenaire vous renvoi gratuitement et sans condition votre lot de terminaux.
      7. Vous validez l’offre de reprise par le biais d’une signature électronique pour contractualiser la vente et céder officiellement vos terminaux à notre partenaire.

      A la réception de l’appel à facturation, vous pourrez envoyer votre facture à notre partenaire

      A noter

      Notre partenaire vous règle sous 30 jours par virement ou par chèque.

      SFR se positionne en intermédiaire dans le processus de reprise de flotte, nous mettons à disposition une plateforme d’enchère et la mise en relation avec le partenaire sélectionné.

    Pour aller plus loin

    Découvrir nos dispositifs de collecte et de recyclage gratuits