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    TÉLÉPHONIE MOBILE

    Arrêt 2G et 3G
    en France

    Avec la progression du déploiement des réseaux 4G et 5G, SFR Business ferme ses réseaux 2G et 3G.

    Tout savoir sur la fermeture des réseaux 2G et 3G

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      Pourquoi SFR arrête ses réseaux 2G et 3G ?

      SFR arrête ses réseaux 2G et 3G pour réallouer les radiofréquences à ses réseaux 4G et 5G. Cela permettra d'améliorer la performance, la sécurité, les débits, la réactivité et la qualité de la voix avec les Appels 4G ou VoLTE.
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      Quand les réseaux 2G et 3G de SFR seront arrêtés ?

      Les réseaux 2G et 3G de SFR, lancés respectivement en 1991 et en 2000, seront arrêtés respectivement en fin d'année 2026 et en 2028.

      Si vous utilisez des solutions M2M bas débit sur les réseaux 2G ou 3G, les solutions de substitutions sont les réseaux bas débit basse consommation (LPWA) dédiés aux objets tel que le NB-IOT ou le LTEM.

      Si vous avez des solutions qui utilisent des forfaits voix et/ou data ou des solutions M2M haut débit qui utilisent les réseaux 2G ou 3G, vous pouvez opter pour des forfaits voix et/ou data 4G ou 5G.

      Les réseaux 4G et 5G offrent de meilleures vitesses, une latence réduite, une meilleure connectivité et une sécurité renforcée. Ils sont plus performants et permettent d'optimiser l'efficacité des bandes de fréquences libérées et de réduire la consommation énergétique du réseau, contribuant ainsi à sa décarbonation. Ils ouvrent également la voie à de nouvelles applications et à l'innovation dans les secteurs industriels.

      Qu'est-ce que la VoLTE et comment cela améliore-t-il la qualité de la voix ?

      La VoLTE, ou Voice over LTE, est une technologie qui permet de passer des appels vocaux sur le réseau 4G, offrant une meilleure qualité de voix et des appels qui s'établissent plus rapidement.

      Les réseaux NB-IoT et LTE-M améliorent la durée de vie de la batterie des appareils et permettent de connecter des dispositifs qui étaient auparavant difficiles d'accès. Ces technologies sont standardisées, sécurisées et prennent en charge un plus grand nombre d'appareils.

      Oui, il est nécessaire de disposer des équipements compatibles avec les technologies 4G, 5G, ou avec des réseaux à bas débit ou longue portée telles que le NB-IoT ou le LTE-M.

      SFR s'engage à accompagner ses clients dans cette transition vers des technologies plus pérennes que sont la 4G, la 5G et les réseaux bas débit ou longue portée tels que les réseaux NB-IoT et LTE-M.
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      Évaluez vos appareils actuels

      Certains de vos appareils peuvent dépendre entièrement de la connectivité 2G ou 3G. D'autres peuvent simplement l'utiliser comme solution de secours lorsque d'autres réseaux comme la 4G ou le LTE-M ne sont pas disponibles. Vous devez faire l'inventaire de chaque appareil qui utilise les technologies 2G ou 3G, identifier les usages associés et évaluer les transitions à effectuer.
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      Choisir la technologie de substitution

      Partagez avec nous votre parc afin que nous puissions vous conseiller au mieux sur quelle technologie choisir en fonction de vos besoins et votre localisation
      • la 4G ou la 5G : si vous avez besoin de plus de débit, d'une latence réduite de fonctionnalités plus flexibles avec des objets connectés branchés sur secteur.
      • le NB-IoT ou le LTE-M : qui sont des réseaux longue portée et bas débit, pour vous permettre de placer des objets connectés sur batterie dans des endroits difficiles d'accès (par exemple en sous-sol). Ces 4 technologies sont toutes standardisées, sécurisées et prennent en charge un plus grand nombre d'appareils.
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      Définir un plan de migration

      Etablir un plan de migration qui dépendra de votre organisation unique mais sur lequel SFR Business peut être force de proposition.

      Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur commercial habituel pour plus d'informations sur cette transition.

    Pour aller plus loin

    Découvrir les mobiles SFR Business